Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse + Tractage DSA de Nat pour la fête de Chamrousse

Croix de Chamrousse + Tractage DSA de Nat pour la fête de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 29 février 2012

sanfroic, David Z, joebar, nat, nicnic38, ThomasW

Gd beau
Etat de la route : Altitude du parking :
Transfo à tous les étages à partir de 16h30 (avant sans doute également), la quantité de neige est encore là mais pour combien de temps ?
Très bonnes conditions pour skier sur les pistes, ailleurs aussi semble-t-il (pas eu le telmps pour tester).

Compte rendu (par sanfroic)

Avec Une partie du DSA
Le Recoin > Casserousse > Brêche Robert > Croix de Chamrousse > Le Recoin > 2 montées de pistes pour le tractage > Le Recoin
Montée au "seuil" à la Croix via la Brêche Robert avec TWA, son coéquipier de la Gde Trace et Seb avant de rejoindre au Recoin Nat et les autres tracteurs du DSA.
Échauffement pour les derniers arrivés puis tractage-test pour voir si ça passe avec les peaux : le mur passe plutôt bien.
Retour à la case départ pour le vrai tractage qui marque le lancement des festivités nocturnes de la station.
Les touristes parisiens sont en nombre pour nous encourager, le départ se fait au taquet, la suite un peu moins vite (1000 > 1200 m/h !!).
Faute de temps, on stoppe à mi-montée pour laisser passer la descente aux flambeaux des Pulls Rouges.
20 longues minutes d'attente à se refroidir, nous laisse un goût d’inachevé, la Croix en moins de 40 min était parfaitement jouable... il faudra retenter le coup une prochaine fois...
Descente en escadrille derrière Nat avant la bière bien méritée après cette chaude après-midi, on est déjà en mai !!

Les CR d'Yvon et de Nico : http://la-haut.over-blog.com/article-tractage-nat-n-co-29-fevrier-100499744.html

Regroupement du DSA : Les tracteurs sont làRegroupement du DSA : Les tracteurs sont là
Attelage : Les choses sérieuses vont pouvoir démarrer !!Attelage : Les choses sérieuses vont pouvoir démarrer !!
Farandole : Les Pulls Rouges en action, pas tjs très clairs !!Farandole : Les Pulls Rouges en action, pas tjs très clairs !!
Photo de groupe : Clap de fin, bien contents de notre soiréePhoto de groupe : Clap de fin, bien contents de notre soirée