Sorties > Vercors > Col des 2 Soeurs

Col des 2 Soeurs

Massif : Vercors
Départ : Col de l'Arzelier (1154 m)

Topo associé : Soeur Sophie, Couloir SE du col des 2 Soeurs

Sommet associé : Soeur Sophie (2162 m)

Sortie du mercredi 29 février 2012

viervier

Beau
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1154m
Regel correct mais superficiel : la neige n'est pas "béton" à la montée dans le couloir entre 7h30 et 8h00.
Bon grip en descendant à 8h15 même si ce n'était pas encore la "moquette". Descendre plutôt vers 9h pour une neige mieux revenue.
Quelques reptations et une belle plaques partie jusqu'au sol sous soeur Agathe (je pense il y a longtemps déjà).

Avec Sébastien
A/R depuis le col de l'Arzelier
Sortie "rapide" pas loin de la maison pour profiter d'un lever de soleil toujours aussi joli et un retour rapide à la maison.
Rencontre sur le parking avec Sébastien qui part pour le même objectif en "avant taf" : on fait donc la sortie ensemble, c'est bien sympa !

Il est 7h : le jour se lève sur l'Oisans
Il est 7h : le jour se lève sur l'Oisans
Après la 1ère rampe : on n'est pas bien là ?
Après la 1ère rampe : on n'est pas bien là ?
Bouquetins : sur fond de Prélenfrey
Sortie du couloir : Le 01/03
Vue du couloir : Le 01/03
Vue du couloir : Le 01/03

grodj, le 29.02.12 11:03

Effectivement c'était trop bon.
J'ai le grand smile au boulot. 🙂
Tu m'avais caché qu'en plus d'être rapide pour mettre la sortie en ligne, tu étais un excellent photographe.
A bientôt (style mercredi prochain).
Seb

viervier, le 29.02.12 11:13

Alors, t'es bien au taf ?? 😄
Pas de regret de ne pas avoir continué à la Moucherolle : j'ai pu profiter d'un 2ème petit déj' avec mes filles !
A priori partant pour mercredi prochain : recontacte-moi car j'ai pas tes coordonnées.

broferek, le 29.02.12 11:14

On a quand même pas la vie facile à Grenoble 🙂

viervier, le 29.02.12 11:25

Tu rigoles, faut se lever tôt, marcher, suer, ... !
😉

axar, le 29.02.12 17:06

Fumiers. 😡

😄

O
Ottakar, le 29.02.12 19:46

Axar, ça fera moins mal dans quelques semaines 🙂

CMOI, le 29.02.12 23:16

Je confirme les conditions, j'étais dans le couloir à 10h. Neige pas trop decaillee en haut et très souple dans le bas. En dessous c'était déjà de la soupe. Ensuite j'ai tricote un peu en dessous pour travailler la caisse. Fin à 11h, c'était craignos, les reptations prennent de l'ampleur.