Départ : La Giettaz (Le Chalestet) (1350 m)
Topo associé : Les Parrossaz, sommet Est, Eperon Sud en boucle
Sommet associé : Les Parrossaz, sommet Est (2489 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1350 m.
Ski : 5.2
Sortie du mardi 21 février 2012
Conditions nivologiques, accès & météo
Grand beau, léger vent au sommetEtat de la route : noire
Altitude du parking : 1200 m
Couloir bien rempli, passe intégralement à ski sans bricoler. Selon les endroits, 5 à 30 cm de poudre qui chauffe, se transforme et coule un peu sous les skis (après notre passage c'est assez ravagé). Contrepentes RG en grains fins qui transforment en surface.
Sous le couloir (1900-1600m), top moquette vers midi.
Dans les alpages (1600-1200m), croûte portante le matin sur 20 de poudre, pas terrible à skier aujourd'hui, pas encore transfo.
Altitude de chaussage (montée) : 1200
Altitude de déchaussage (descente) : 1200
Activité avalancheuse observée :
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu (par Pedro)
Une bonne idée de Mick de profiter du bon enneigement actuel des Aravis pour aller visiter ce couloir souvent mal rempli sur le bas. Plus on s'approche du couloir et plus on se dit que ça risque bien de passer sans bricolage, et finalement c'est tout bon jusqu'en haut. On a été un peu surpris par la présence d'une bonne couche de poudre dans le couloir, qui du coup n'avait pas encore eu le temps de transformer, malgré l'effet "four" de la paroi en RD, qu'on a bien senti à la montée !!
Enfin ça n'a pas trop gêné Mick, je lui ai fait le coup des crampons pas réglés en bas du couloir et je ne l'ai plus revu avant le sommet malgré le brassage ! En forme olympique le garçon...
La descente a été agréable, au début on craignait de se faire un peu embarquer les skis par la poudre lourde mais finalement ça tenait bien. Bon, maintenant c'est tout plein de boules qui ont regelé à l'heure qu'il est, donc n'y retournez pas tout de suite...














Connexion



Les Parrossaz, sommet Est, Couloir S du Repère 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix