Sorties > Belledonne > Rocher de l'Homme, Intégrale de Crop

Rocher de l'Homme, Intégrale de Crop

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Rocher de l'Homme, Intégrale de Crop

Sommet associé : Rocher de l'Homme (2755 m)

Sortie du mercredi 19 avril 2006

Jeroen, oli, pfend

Grand beau, chaud !
Conditions de neige : Bonnes conditions de neige dans l'ensemble.
- Regel béton
- Léger grésil de la nuit à partir de 2000
- N homme : étroit au sommet mais ça passe à ski, Poudre tassée
- N Pierre : Poudre tassée
- NE Replomb : En cours d'humidification, mais trés bonne à skier
- N Barlet : Boules regelées inskiable.

Compte rendu (par Jeroen)

Une superbe sortie !
Avec deux pierramentistes je savais à quoi m'attendre, et bien j'ai pas été décu. Pendant que ça tchatche devant, ça rame derrière. J'ai pas mal souffert, surtout sur la dernière montée :ill:
Grosse bambée, avec des conditions de neige plus que satisfaisantes, à part dans le Barlet qui était inskiable. On s'est dons échappés en versant E pour rejoindre Crop et descendre par la voie normale.

départ 6h00 > retour 13h00

Croisé friz, tchouf et Moms dans la montée au pic de la pierre.

Mine de Fer : Au col de la mine de Fer, toujours aussi beau
Rocher de l'homme : Etat du couloir ce jour
Rocher de l'homme : Etat du couloir ce jour
Grand Replomb : Le grand replomb vu du Barlet
Grand Replomb : Le grand replomb vu du Barlet
NE Grand Replomb : Remonte NE grand replomb [Photo de Tchouf]. Comment ça y'en a un à la bourre ?

Marinette, le 19.04.06 15:36

Et bien voilà, ça c'est fait comme dirait l'autre... bonne sieste Jeroen. Quant à Stef et Oli il sont partis faire un tour de VTT en chartreuse en guise de récup! 🤣

Invité, le 19.04.06 15:37

cadence soutenue en effet, tu es bon pour la pierra menta l'année prochaine 🙄

V
vali, le 19.04.06 17:33

il n'y a pas que PP qui est chaud!
Elle est belle la photo du Grand Replomb!

robin bonnet guide, le 19.04.06 18:15

"- N homme : étroit au sommet mais ça passe à ski"
Vous avez pu skier les premiers metres en partant du col? 🤨 Si c'est le cas, bravo!
En tout cas beau tour, bravo, faudra que j'y retourne l'an prochain pour le finir... 😜

Jeroen, le 19.04.06 18:24

Lorsque le sommet est peu rempli comme c'est le cas cette année, il y a deux sorties possibles. Celle que vous avez descendu (celle de gauche) est généralement trés étroite et ne se ski pas. Par contre celle de droite est plus large (relativement : l'an dernier y'avait eu des étinelles en talon et spatule 🤢 ). Le pb cette année est qu'il y a une petite corniche, donc impossible d'y d'accéder depuis le haut...
On est passé à pied par celle de gauche et on a longé la corniche : on a chaussé juste dessous, évitant ainsi vos immondes traces de descentes 😜
PS: en conditions remplies, ça donne ça ! Incroyable, non ?

Lucio, le 19.04.06 19:07

"Le pb cette année est qu'il y a une petite corniche, donc impossible d'y d'accéder depuis le haut..." : Jeroen, je comprends pas bien ce que tu veux dire... Une pelle ça sert pas à découper les corniches 😄 ? Pour info, avant qu'une bonne âme accepte de ravager sa descente 🤨, il y avait la même corniche en sortie de l'autre branche du Y ! A part ça, as-tu croisé du "50°" dans la branche skiable ?

Y
Yann, le 19.04.06 19:22

Ben oui, lundi avec Rob on est partis trop tard pour faire ce tour, les nuages arrivant avec le réchauffement.. trop lents aussi 🙄
Longer la corniche c'est vrai qu'on y a pas pensé 🤭
Bien joué, Stef doit être content! 😉

Jeroen, le 19.04.06 19:35

Effectivement, sauf que la corniche n'était pas de la même taille. S'il n'y avait pas eu le choix, on aurait forcé le passage...
A part ça je confirme que le Haut est trés raide (bien 50° sur 20m)

pfend, le 19.04.06 20:18

Merci Yann et rob pour cette belle idée d'intégrale 😜 et pour les conditions.
Merci Jeroen, pour cette belle course !
J'ai trouvé le N de l'Homme, bien raidasse au départ ! 🤭 C'est sûr qu'il y a du 5.1 !
Sinon, N de la Pierre. Génial et ça passe bien
Face NE du grand replomb, pas dur et expo
Face NNW du Barlet, 🤢 🤢 🤢 Tout dur avec pleins de boules et départ expo. C'est pas pareil 😡 . A voir par neige froide, ce sera mieux 😎
Bon, sinon bien fait le tour du coin pour ma deuxième incursion dans ce vallon 🤣
Reste le côté Ouest à explorer, lors d'une intégrale Ferrouillet (les 3), Scia et Siflet .... 😊

robin bonnet guide, le 19.04.06 20:31

De rien Steph 😉 Comme ca vous avez servie de cobaye 😊
Pour le Nord de l'homme, je suis d'accord avec toi, ca vaut bien son 5.1 🤨
@ yan: Comment ca lent 😡 Bon c'est sur c'est pas Jip ou Steph 8O 🤣 Mais c'est pas non plus horizons ou le pére 😊

cyrilg, le 20.04.06 08:15

Bien joué 🙂 belle enchainement
Mais bon pensez un peu à ceux qui essaie de bosser sous ce beau soleil, si en plus vous n'y mettez pas du votre 😠

romu, le 20.04.06 11:23

Quoi Jeroen pas en tête 8O
Il avait pas mis assez de jus de pomme dans le Kamel 🤣 🤣
Joli ...pour ceux qui sont au taf 🤢 🤢

Invité, le 20.04.06 22:41

Bon... pour une novice sur ce site, j'hallucine un peu... Etes-vous capables de faire une sortie sans aller sur le champ aller le raconter aux petits copains, histoire de glaner quelques flatteries ? je connais pas mal de personnes qui ont des niveaux de ski similaires et qui n'en font pas tout un plat...!! Bon, allez, je vous souhaite plein d'autres belles sorties et surtout, surtout, de découvrir qu'y a pas que le ski dans la vie et que les dénivelées ne sont pas un but en soi et ne font pas de vous de bons montagnards, des gymnastes tout au plus...

Jeroen, le 20.04.06 22:58

C'est moi qui hallucine 🤨
Le but du site est évidement
1/ de se la "péter"
2/ de faire enrager les copains qui bossent
3/ (éventuellement) de renseigner les conditions de neige.

Tu ne t'es donc pas trompée.

Cordialement,

Invité, le 21.04.06 13:12

Bien joué...
et je constate que même à 11 h du soir tu as encore de l'humour.
Philippe.

pfend, le 21.04.06 13:37

Je n'aurais pas eu le même humour 😠

Bon WE 🙄
Stef

Invité, le 21.04.06 19:16

Bon, bon, vous fâchez pas...C'est juste que lorsqu'on lit vos rapports de course, plusieurs commentaires et infos n'ont rien à foutre là... Les conditions de neige, soit, mais les remarques sur les personnes croisées et les participants, quand on les connaît pas, ben... on s'en fout un peu ! A moins que... l'on se croise un de ces 4, au moins, là, je saurai de qui et de quoi il est question et ça deviendra paut-être intéressant !!

robin bonnet guide, le 21.04.06 19:22

"Les conditions de neige, soit, mais les remarques sur les personnes croisées et les participants, quand on les connaît pas, ben... on s'en fout un peu"
Je dirais plutot TU t'en fous un peu... Si tu fréquente réguliérement le site, tu finiras par connaitre une bonne partie des contributeurs... et des petites anecdotes, c'est toujours sympa,ca rend un site convivial...