Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du jeudi 12 janvier 2012

bart

Très beau avec une légère brise salutaire
Etat de la route : ras Altitude du parking :
poudreuse soufflée sur le glacier puis poudreuse tassée et enfin transfo plus ou moins lourde sur les parties qui ont bien chauffé

Activité avalancheuse observée : de grosses coulées sur la route qui ramène à Celliers dont une très fraîche

Avec yves

Une belle sortie avec toujours ce contraste saisissant entre la chaleur de la combe et la glacière du Grand Pic. De nombreuses coulées à traverser au retour.

lumière : en montant dans la combe des planslumière : en montant dans la combe des plans
Pascal : direction les AiguillonsPascal : direction les Aiguillons
flammes : vers le pas de la Balmeflammes : vers le pas de la Balme
Grand Pic : Grand Pic en vueGrand Pic : Grand Pic en vue
flamme et dents : même endroitflamme et dents : même endroit
Bernard : avant la petite re descenteBernard : avant la petite re descente
Grand Pic : photo connu mais toujours belleGrand Pic : photo connu mais toujours belle
le final : Pascal à l'attaque !le final : Pascal à l'attaque !
depuis le sommet : Tour de la Flachère et Belledonnedepuis le sommet : Tour de la Flachère et Belledonne
sommet : petite croix de boissommet : petite croix de bois
hissage : le hissage psy après "maman je vais tomber"hissage : le hissage psy après "maman je vais tomber"
sous le sommet : plateforme sympathique pour le casse croutesous le sommet : plateforme sympathique pour le casse croute
Bernard : petit couloir dérobé en bas du glacierBernard : petit couloir dérobé en bas du glacier
Bernard : poudre tasséeBernard : poudre tassée
plaque : il y avait les plaques friables, les plaques dures, voici une plaque molle ;-)plaque : il y avait les plaques friables, les plaques dures, voici une plaque molle ;-)

P
Popshe, le 12.01.12 17:25

Une rencontre entre deux ouriens grâce à la "bourse aux équipiers" de Skitour... Une journée vraiment sympa mais qui m'a vidé (bon d'accord c'etait ma premiere vraie sortie de la saison ! pâle excuse j'en conviens...). Mais de toute façon, on ne courrait pas dans la même catégorie, n'est-ce pas Bart ? j'aurais presque mis 5* car il est rare d'avoir une aussi bonne neige dans ce secteur.

P
PascalC, le 13.01.12 19:56

Belle sortie avec Bernard qui reprenait le ski après quelques jours d'arrêt. Bernard qui s'est mis en tête d'essayer de faire de moi un alpiniste ... j'avais pris les crampons, il avait pris un piolet et un bout de corde grace auquel il m'a presque hissé au sommet du grand Pic 😄 merci Bernard
Rencontre au sommet sympathique avec David Savoye qui a été assez patient vu ma vitesse de descente de l'arête ... quoique bien plus rapide que la montée ... donc désolé à l'autre skieur que j'ai fortement ralenti dans la montée.
Sinon, endroit toujours aussi sauvage dès qu'on abandonne l'autoroute du Rognolet.
Pour la neige, idem hier sauf que la poudreuse tassé commence par endroit à être croutée
Les photo en plus 😉

Invité, le 13.01.12 21:23

il est trop fort bernard, reussir a hissé pascal jusqu'au sommet avec son épaule douloureuse 😄 meme pas mal 😉 😄

L
leced, le 14.01.12 16:13