Sorties > Ecrins > Montagne des Agneaux (Calotte), Par le Réou d'Arsine

Montagne des Agneaux (Calotte), Par le Réou d'Arsine

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Montagne des Agneaux (Calotte), Par le Réou d'Arsine

Sommet associé : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m)

Sortie du lundi 17 avril 2006

squal, cec, SuperBea

Voilé le matin puis grand beau
Conditions de neige :
Refuge -> col d'Arsine : neige dure puis transfo
Glacier du Réou d'Arsine : 20cm de poudreuse
Col Sud (3201m) menant au glacier du Casset : Transfo de grand matin.
Glacier et sommet : 20 cm de poudreuse

Altitude de chaussage (montée) : 2077m
Altitude de déchaussage (descente) : 2077m

Compte rendu (par squal)

Avec Anne

Majeure cette course ;o)). N'est-ce pas Béa !

Très belle course dans une ambiance glaciaire qui ne laisse pas indifférent. On avait choisit d'aller aux Agneaux par la Calotte normalement, mais aux vues des conditions de la Calotte depuis le bas on a opté pour la sécurité. Parce que 2 BUTS dans le week-end ça aurait fait un peu trop !!!

Pedro, Cyril, Loïsyann et Guillaume sont allés faire le col de Roche Faurio ! Moi je voulais pas forcémenr faire du "raide" et puis j'avais envie d'aller faire les Agneaux. Et en plus j'étais avec les filles ;o))))).

Non sérieusement on a fait deux groupes selon les envies. Et j'avoue que je ne regrette pas d'avoir fait les Agneaux. C'est une belle course, mais à ne pas négliger ! Passages techniques multiples et évolution sur terrain glaciaire.

Comme d'hab le résumé de ce week-end ICI

Lever de soleil : C'est différent d'hier !
Lever de soleil : C'est différent d'hier !
Glacier du Casset : On se sent tout petit à côté des séracs...
Glacier du Casset : On se sent tout petit à côté des séracs...
Barre de séracs sous le sommet : Certains ne craignent rien ! Et en plus ils vont nous canarder de boules tout ça pour nous passer devant !!! Bravo l'esprit !
L'Agneau Blanc : On voit bien la barre et sa "faiblesse" sur la droite au dessus des rochers !
Rien à dire ! : C'est beau et c'est tout ! On en prend plein les yeux en attendant de passer le pont de neige
Col S coté 3201 m : Remontée en pleine chaleur de ce petit col débonnaire en plein soleil. (Pente soutenue : un bon 45° et 100m un peu déversant)
Glacier du Réou d'Arsine : J'en connais une qui n'aime pas ça !!! ;o))))
Glacier du Réou d'Arsine : J'en connais une qui n'aime pas ça !!! ;o))))
Fin du glaicier du Réou : Que du bonheur tout au long de la descente !
Fin du glaicier du Réou : Que du bonheur tout au long de la descente !

Amanda, le 18.04.06 00:30

Quelle star ce Squal et son harem 🤣 🤣 Tu n'es pourtant pas un modérateur 😉

Y
Yann, le 18.04.06 07:33

C'est beau ça!!! 😎

cyrilg, le 18.04.06 07:55

Il nous a fait un chèque pour le laisser tout seul avec son harem aux Agneaux 8O Alors on a bousé dans notre coin 😉

Invité, le 18.04.06 09:16

Superbe ! C'est vrai que ça à l'air majeur 😊
Rassure-moi Squal, c'est pas à toi les traces de c*fiste?

cec, le 18.04.06 09:22

et oui, une bien belle course sur un sommet majeur des Ecrins 😉
du soleil, de la poudre à gogo et une vue magnifique, mais un sommet qui se mérite... ah la la, squal et ses femmes 😉

moms, le 18.04.06 09:34

Bien vu, jolie week-end 😉

Invité, le 18.04.06 10:29

En reperage dans le coin, j'ai des photos du couloir avec des petits points dedans, vers 12h30 dans le premier tiers du couloir. On voit pas grand chose pas mais si c'etait les 4 "raideurs" et que ca les interesse pour le souvenir...

chill, le 18.04.06 14:31

On chausse où depuis le parking, svp?

squal, le 18.04.06 15:39

@chill : Ca passait encore du parking. Les pistes de fond sont encore enneigées, mais par contre ensuite il va pas tarder à en manquer 🤢

Laurène, le 21.04.06 14:09

8O les Agneaux ont perdu 300 m !!

squal, le 21.04.06 15:23

je me suis vautré en rentrant le topo pour l'altitude 🤢 !!!
Un modo va ratrapper cette boulette je pense 😉 . L'altitude est 3648m pour l'Agneau Blanc 🙄