Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du vendredi 6 janvier 2012

dargaud

Vent, neige, jour blanc, peu de visi. Ça c'est ouvert juste après que je sois redescendu.
Etat de la route : glissante Altitude du parking : 1270m
De retour de vacance à Courmayeur (mauvaises cascades de glaces bien maigres, mouillées et recouvertes de plein de poudre), je m'attendais à mieux. En fait il semble qu'il a plu toute la nuit. Résultat: une couche cartonnée recouverte de poudre légère qui ne se trouve que dans les trous un peu orientés sud. Avec le peu de visi c'était casse-pattes.

Altitude de chaussage (montée) : Au parking
Altitude de déchaussage (descente) : Au parking

Activité avalancheuse observée : RAS, on ne passe pas au travers de la croute et trop peu de poudre par dessus. Peut-être attention plein sud ?

Partout1500-2000W16h1mCartonnéeCartonnée recouverte par endroit de poudre

Bref, juste histoire de se défouler après avoir pataugé à pied dans la neige pendant une semaine à la recherche de cascades bien rares.

Vu personne à part une vingtaine de PGHM en plein exercice avalanche. Merci à eux de venir nous repêcher qd on merde.

CAF de Lyon Croix Rousse : Groupe au sommet de la piste de l'Aigle
CAF de Lyon Croix Rousse : Groupe au sommet de la piste de l'Aigle
Vue sur Lans en Vercors : Vue sur Lans en Vercors depuis la piste de l'Aigle
Vue sur Lans en Vercors : Vue sur Lans en Vercors depuis la piste de l'Aigle
Versant est de Lans en Vercors : Vue sur l'est de Lans en Vercors depuis la piste de l'Aigle

lehohneck, le 08.01.12 20:13

Bonjour à tous, nous avons fait le Pic St Michel avec le CAF de Lyon Croix Rousse avec 8 personnes depuis Lans en Vercors par la piste de gauche, départ vers 10h10, neige un peu transformée, temps couvert 3°C au parking, puis neige dur avec une petite couche de neige fraîche, puis plus poudreux en haut, brouillard vers 1650m après la montée dans la forêt, sommet vers 13h30, neige soufflée et gelée au sommet, brouillard plus épais et vent du nord assez froid 40 à 50km/h, descente assez correcte sur 5 à 10 cm de poudre sur neige dur jusqu'à 1300m, skiabilité 3/5 voir 4/5 par endroits , pique nique à côté du Gîte Les Allières, puis remontée avec les peaux vers 1250m au haut de la piste de l'Aigle, dernière descente cartonnée sur 100m de dénivellé skiabilitée 1/5 puis 3/5 plus bas dans une bonne neige transfo, arrivée vers 15h30. Enfin beaucoup de monde aujourd'hui malgrès le brouillard!