Sorties > Ecrins > La Recula depuis les Audiberts

La Recula depuis les Audiberts

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Recula, Arête Est

Sommet associé : La Recula (2548 m)

Sortie du mardi 3 janvier 2012

thierryv

Grand beau. Pas de vent
Etat de la route : couverte de glace ! Plusieurs voitures n'ont pas réussi à monter à Archinard Altitude du parking : 1400
Il n'y a pas eu de vent du tout dans les bois ! Et au dessus, il y en a eu moins que ce que l'on craignait. Résultat : super neige !

Activité avalancheuse observée : les pentes raides chauffées ont coulé sur notre passage, mais sans conséquence. Ca glisse un peu est ça fait des boules. Vu un départ jusqu'au sol, dans un pré au dessus des Audiberts. En Nord, on n'a pas osé aller dans les pentes > 30° tant qu'on n'était pas dans le bois.

Avec Gilles, Jonathan
Montée en Nord depuis les Audiberts, descente en Est puis remontée et descente finale en Nord
Beaucoup de monde pour un mardi... ;-)

depart : belle ambiance !
depart : belle ambiance !
chalet en montagne : chéri chéri a la trace
chalet en montagne : chéri chéri a la trace
plaisir de la trace : jean et chéri chéri
plaisir de la trace : jean et chéri chéri
le soleil : la sortie du bois
le soleil : la sortie du bois
sur la créte sous le sommet : un groupe nous rattrape et nous leurs laissons volontier finir le travail !
descent : chéri chéri toujours trés appliqué!
descent : chéri chéri toujours trés appliqué!
***** : a mon tours de me faire plaisir..
***** : a mon tours de me faire plaisir..
dans les bois : jean notre compagnon de sortie s'en donne à coueur joie...
dans les bois : jean notre compagnon de sortie s'en donne à coueur joie...

benjam05, le 03.01.12 19:55

de la bonne recula aujourd,hui, nous avons tracé des audiberts jusqu'a 100m du sommet, merci a jean pour son aide, ce fut un plaisir d'évoluer dans une telle ambiance a une prochaine peut être 😉

thierryv, le 03.01.12 21:01

Merci pour la trace !

Invité, le 03.01.12 21:09

Ce fut un plaisir de faire la trace , on c'est croisé derniérement au sommet du piolite thierry 😉

jeantou, le 04.01.12 10:35

Oui ce fut un plaisir de faire votre connaissance et de passer la journée en votre compagnie 😄
La prochaine fois je m'applique et on se fait un casse-dalle ***** à faire palir le niveaulogue 😉

thierryv, le 04.01.12 10:45

Bon ben rendez vous à la prochaine rando...