Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Petit Parpaillon, par le Vallon des Eyguettes

Petit Parpaillon, par le Vallon des Eyguettes

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Petit Parpaillon, boucle Eyguettes - Pellat

Sommet associé : Petit Parpaillon (2883 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2011

PierreC

Beau, un peu de vent, température autour de 0°C
Etat de la route : la route est enneigé à partir de la Chalp, accès possible au pont du Real Altitude du parking : 1700m environ
Bonne poudre entre 15 et 30cm, sur pas grand chose par endroit.
Face S plaquée.
Que c'est long, mais la descente est très agréable sur toute sa longueur.
Le grand Parpaillon avait pas l'air très engageant.

Seulement un autre groupe croisé.

Avec Audrey, Yannick, Alex
Topo, boucle tunnel, face S, face N

Invité, le 10.12.11 20:18

Bonjour
Vous avez laissé la voiture au parking de la maison de ski de fond ? et après vous avez pris le fond du vallon ou la directement la route ?.
Merci.

laurentcou, le 10.12.11 20:36

Nous sommes le 2ème groupe (de 4) et avons suivi exactement le topo. La voiture peut se laisser avant le pont ensuite toute la route est en condition. Les locaux équipées montent plus haut mais nous pour rentabiliser le CO2 préférons les skis!
ATTENTION 8O la râtelle est plaquée en trace directe de notre montée (avons suivi l arête). Ça passe plus à l'ouest mais méfiance...

Invité, le 10.12.11 20:49

Merci, je vais sans doute y aller demain, bonne rando.