Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, face Nord

Grande Lauzière, face Nord

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, face Nord

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du vendredi 7 avril 2006

TIENUS

grand beau temps
Etat de la route :dégagée jusqu'au parking Altitude du parking : 1372m
Conditions de neige : Montée (jusqu'à 11 h): dure, gelée.
dans le couloir N: poudreuse tassée.
sous le lac et jusqu'à 1750: pas encore dégelée

Avec Alain

On avait bien envie de se faire un grand viron, et puis, oubli de lunettes de soleil: avec ce temps ça ne pardonne pas.On se fait dépanner avec un bout de couverture de survie (merci aux randonneurs du Pic Couttet qui avaient ça dans le sac), mais question qualité optique c'est pas top! Bref, on a révisé nos ambitions à la baisse. Dommage parce que la face S nous tendait les bras.

DavidS38, le 07.04.06 21:18

Re salut,

On c'est croisé dans le couloir N juste sous la pointe sommitale. Nous descendions. 😉

TIENUS, le 07.04.06 21:29

On a croisé 2 skieurs 150m sous le sommet, alors qu'on remontait la combe O. C'est bien vous?

DavidS38, le 07.04.06 21:33

C'est bien nous : Jean et david

www.skitour.fr/sorties/grande-lauziere,3513.html#sortie

TIENUS, le 07.04.06 21:39

Et alors, pas vrai qu'elle était bonne?
J'ai la hargne de ne pas pouvoir en remettre une couche demain.
A une autre fois.

PatdeGap, le 07.04.06 21:42

Salut, c'était Toi le skieur avec du "papier alu" ( 🙄 ) sur les yeux? On s'est croisé sur le sommet.

TIENUS, le 07.04.06 21:54

Le papier alu, c'était une bande de couverture de survie empruntée à des skieurs de rencontre pour remplacer les lunettes oubliées on sait pas où. Et c'était mon copain Alain. Je confirme: ça filtre bien. On voit pas grand chose, la preuve: il s'est pris un rocher qui traversait devant lui au pied du couloir N du Colon, y'a une flaque rouge pour preuve!!! Pas eu de mal.

jean, le 08.04.06 22:17

J'ai fait le viron sans lunettes, mais c'était un peu plus tôt. 😎
Vivement les polaires Skitour, pour se reconnaître, sans avoir à faire d'interrogatoire chaque fois 🤣