Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 30 avril 2011

cherko

grand beau au départ ce couvrant par la suite
Etat de la route : bonne jusqu'à 1900m Altitude du parking : 1900
neige fraiche à partir de 1900 m ,5 cm à 2000 ,10 à 2300 et 30 à 2900 . Pour la montée des Aiguillettes jusqu'au col du Couard ,pas de regel (les pentes sud est ce sont dégarni dans l'apres midi et neige molle voir pourri à la descente) . La combe de la Cochette par contre est bien poudreusse de haut en bas ,excellante condition sur 1000 m *****

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) :1900 avec un final un peu laborieux

Activité avalancheuse observée : neige bien lourde par endroit dans le secteur des Aiguillettes ,légèrement plaquer en altitude

Tres bonne sortie dans l'ensemble avec le premier 2000 m de D+ de la saison (fallait venir Pascal) .Un petit clin d'oeil à nos 6 traceur du jour

Cime de la Cochette : Belledonne qui reblanchi un peu
Cime de la Cochette : trace lourde  en arrivant au col du Sabot
Cime de la Cochette : trace lourde en arrivant au col du Sabot

Invité, le 30.04.11 21:22

salut

vous êtes partis de la route d'accès au col du sabot ?

Invité, le 30.04.11 21:31

hello pascal une des meilleure neige de la saison .....et qui sait ?....au grand paradis.
salut aux traceurs retraites avec une forme de trentenaires

Invité, le 30.04.11 21:35

Bonjour Neigerome,
Oui, on est parti de cet accès, sous le Col du Sabot. Par contre, la descente sur le Col du Couard c'est déneigée.

neigerome, le 01.05.11 17:13

Monté aujourd'hui :
ça a bien changé depuis hier :
- moquette ***** dans la descente des aiguillettes vers le col du couard
- neige dure à crouté jusqu'à 3000m (pied de la NNW)

avons suivi l'itinéraire de nos prédécesseurs montée jusqu'au col à gauche de la cime des cochettes (3136m) puis avons rejoint le face NW pour une traversée en direction du couloir NNW que nous avons remonté pour ensuite le descendre (neige dure en son milieu, de belles accumulation sur la partie haute => congère sommitale déclenchée pour plus de sécurité).

Roulio, le 02.05.11 12:43

@Neigerome: On s'est croisé en remontant hier, on s'est dit que vous cherchiez la brèche pour basculer sur l'étendard? Quid ca passait?
De notre côté descente bien poudreuse sur glacier du col blanc, remontée à 1/2 pente de l'étendard et descente à a croix de fer!

neigerome, le 02.05.11 15:32

salut,

en fait, j'étais bien entamé comme je n'avais rien pris à manger.... 🤭
donc finalement nous n'avons fait que remonter le couloir NNW pour ensuite le descendre.
Nous nous sommes aussi posé quelques questions à votre sujet ne vous voyant pas descendre. Je pensais que vous alliez descendre côté barrage par un autre vallon mais au final votre choix était surement le meilleur vue la neige rencontrée sur les crêtes des cochettes. Bon choix et au plaisir cette saison ou une autre

Roulio, le 02.05.11 19:15

en fait tout le monde c'est posé des questions sur tout le monde! 🙄

au plaisir alors ! 🙂