Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Petit Peygu, Couloir NE

Petit Peygu, Couloir NE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Petit Peygu, Couloir NE

Sommet associé : Petit Peygu (2662 m)

Sortie du lundi 4 avril 2011

Phil

grand beau le matin se couvrant partiellement, pas de vent puis vent faible sud-sud ouest
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1750

Activité avalancheuse observée : la combe de Malezan est ravagée par plusieurs grosses avalanches. Coulées de la veille en face E du petit Peygu, petites coulées en face NE. Encore quelques purges et chûtes de pierre dans les pentes les plus raides à partir de 12h00.

1750-2300NE10h000-1 mSoupepas de regel, humide jusqu'au sol
2300-2500SE11h00?Transfo lourdesauf expos nord, transfo portant plus

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Julie, Valérian, Jean-Paul
combe Malezan à la montée, traversée vers les chalets d'Izoard à la descente
Combe de Malezan ravagée par plusieurs avalanches, inskiable. Température élevée (moins que la veille à cause des nuages, mais toujours très chaud pour la saison).
Pas de regel la nuit précédente en forêt, très faible ailleurs, croute non portante ou transfo lourde, le ski s'enfonce parfois de 5à à 80 cm... Nous avons choisi de ne pas remonter la pente NE du petit Peygu, qui nous a paru douteuse, nous sommes restés sur la crête. Nous ne sommes pas redescendus par la combe de Malezan, inskiable, mais, sous la crête, vers 2200 m, nous avons traversé vers le sud pour rejoindre les chalets d'Isoard et redescendre par la route du col d'Izoard.

Malezan : Autre vue de la combe ravagée par des avalanches.
Malezan : Autre vue de la combe ravagée par des avalanches.
combe de Malezan : Vue de la combe de Malezan ravagée par des avalanches
combe de Malezan : Vue de la combe de Malezan ravagée par des avalanches
combe de Malezan : toujours la combe et ses avalanches, vue du haut
combe de Malezan : toujours la combe et ses avalanches, vue du haut
Rochebrune : depuis la crête, vue vers Rochebrune et Côte-Belle. La traversée vers les chalets d'Izoard passe au pied des coulées que l'on distingue en bas de la photo, au pied de la face E du petit Peygu.
traversée : Traversée vers les chalets d'Izoard
traversée : Traversée vers les chalets d'Izoard