Sorties > Taillefer - Matheysine > Taillefer, combe NE en boucle

Taillefer, combe NE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Taillefer, combe NE en boucle

Sommet associé : Taillefer (2857 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2011

jean, Mommom

Beau, avec de fins voiles venant du sud. Petit vent du sud au sommet, pas désagréable.
Etat de la route : on ne monte pas très haut Altitude du parking : 1400m
Un peu de tout, bien dure à la montée, avec un super grip, le Pas de la mine passe sans crampons (piolet conseillé)
On a eut de la super moquette sous le Taillefer, de la grosse dégueue bien ventée à la Pyramide, de la moquette sous le col qui est entre la Pyramide et le Taillefer. Bref, un peu de tout, globalement "correcte".

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées sous la face nord ouest du Taillefer.

Compte rendu (par jean)

Pas de la Mine==>Taillefer==>Pyramide==>fourchu==>Poursolet
L'objectif du jour (ne pas faire trop de kms) est rempli, ouf!
Pour la ... fois, je remonte au Taillefer, avec toujours autan de plaisir. On s'est demandés, au sommet de la Pyramide, si on ne remontaient pas au Taillefer pour redescendre le Pinelli. Vus l'heure (midi), la chaleur et le manque de motivation, on a préféré prendre la combe qui arrive au dessus du Fourchu. Bien nous en a pris, le couloir, vu du bas ne paraissait pas sain du tout...
Rencontré deux sympathiques Skitouriens, avec qui nous avons partagé la montée, ils n'aurons plus qu'à s'associer (on est très c..s, on ne connait même pas leurs pseudos!
Le patron des "Marmottes" nous a offert un panaché, on est donc redevables, on sera obligés d'y aller une nouvelle fois!!

Pas de la mine : Un de nos compères à la montée.Pas de la mine : Un de nos compères à la montée.
Simon : sort du  Pas de la MineSimon : sort du Pas de la Mine
no commentno comment
Arête de Brouffier : pas trop enneigée, mais ça passeArête de Brouffier : pas trop enneigée, mais ça passe
Petit Taillefer : pas mal plaqué de ce côté là.Petit Taillefer : pas mal plaqué de ce côté là.
Le travail du vent : ça va à la montée, mais pour la descente, il vaut mieux passer ailleurs !Le travail du vent : ça va à la montée, mais pour la descente, il vaut mieux passer ailleurs !
Simon : au pied du Guignol :)Simon : au pied du Guignol :)
Simon : a les boules grave : ce soir il part à Paris !!Simon : a les boules grave : ce soir il part à Paris !!
La face Nord/Ouest : Vue des MarmottesLa face Nord/Ouest : Vue des Marmottes
Un petit air : ... de CanadaUn petit air : ... de Canada

Invité, le 25.03.11 19:16

Jean, avec la forme que tu dois avoir je vais te faire porter mon enclume jusqu'au sommet de la Parrachée 🤣 .
Encore un joli coup 😉
A demain.

miarnaud, le 25.03.11 20:00

un avion, un guignol mais pas d'acrobate ? 😉

fontra, le 25.03.11 22:47

Je garde un bon souvenir de notre première rencontre à ce même endroit 😉

Toz, le 27.03.11 19:26

je vois pas Mr N. 8O
il est resté au frais au pied de la voiture ?? 🙄