Sorties > Grandes Rousses - Arves > Rochers Motas, SE

Rochers Motas, SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Rochers Motas, SE

Sommet associé : Rochers Motas (2474 m)

Sortie du vendredi 04 mars 2011

Nono73, jib, sancy

Soleil en majorité, souvent voilé par des nuages furtifs. Beaucoup de vent NE. Côté Etendard, tout est resté bâché jusqu'a 15h, se dégage petit à petit.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400m
Le peu de neige tombé est déjà bien fondu, on voit bien la dif. entre le matin et le retour dans l'après-midi. Ca fond très vite et ce n'est qu'un début quand on voit la météo prévue pour ce weekend... Au moins, il fait beau!

En nord des Aiguillettes, de grosses accu de neige transportée : méfiate! Dans les creux/combes, bonne poudreuse, un régal.
Un peu de tout sur le reste de l'iti. poudre au sommet des Rochers Motas, croûte puis transfo lourde en dessous.

Activité avalancheuse observée : Grosse coulée partie récemment de la Brêche. Une plaque sous les Aiguillettes ( cote 2547 ).

Compte rendu (par Nono73)

Col du Sabot -> Aiguillettes -> descente presque jusqu'au barrage ( 1850m ) -> Rochers Mottas
Un sympathique bricolage "autour" du Rissiou. Direction Col du Sabot puis Aiguillettes. Nous nous arrêtons 200m sous le sommet 2395 des Aiguilettes pour profiter d'une descente poudreuse dans la petite combe menant au barrage de Grand-Maison. Le plaisir de skier en poudre est tellement bon que nous continuons pratiquement jusqu'au barrage ( stop vers 1850m ). Cela nous vaudra une sympathique remontée en tracant dans la fraiche. S'en suit une pause adossé aux Rochers Mottas, face au soleil. Divers mets salés/sucrés agrémenteront notre journée de repos bien mérité...
On ne se privera pas d'une rapide remontée au sommet des Rochers. La partie haute est en poudre bien skiante, plus bas, là où on a cassé la croûte, et bien ... on casse la croûte. Puis irrégulière et pas bien skiante jusqu'a la piste. Pour rejoindre la voiture on alterne avec transfo agréable et piste car tous le reste à déjà fondu...
Enfin une bon aménagement des journées de travail : 4 à travailler, 1 à skier... Le weekend n'a plus qu'à commencer !

Etendard : Il sera bientôt dans les nuagesEtendard : Il sera bientôt dans les nuages
Sur fond d'ArgentièreSur fond d'Argentière
Nord des Aiguillettes : La première bonne poudre de l'annéeNord des Aiguillettes : La première bonne poudre de l'année
Combette des Aiguillettes : pour rejoindre la Cabane du SabotCombette des Aiguillettes : pour rejoindre la Cabane du Sabot
Face aux Rochers Mottas : Sylvain rêve de 2000m de descente comme celle làFace aux Rochers Mottas : Sylvain rêve de 2000m de descente comme celle là
Cabane du Sabot : encore de la poudre, face à Belledonne bien sec en SudCabane du Sabot : encore de la poudre, face à Belledonne bien sec en Sud
On s'arrête ici : un bien bel endroid calme et sauvage au dessus du Barrage et de la route du col du GlandonOn s'arrête ici : un bien bel endroid calme et sauvage au dessus du Barrage et de la route du col du Glandon
Depuis la pnte 2474 : sommet des Rochers MotasDepuis la pnte 2474 : sommet des Rochers Motas
Départ du sommet : Sylvain se régale d'avance...Départ du sommet : Sylvain se régale d'avance...

P
Pja, le 04.03.11 22:23

4 jours de travail, 3 jours de rando... c'est un rythme acceptable pour bâtir ses semaines! Et à chaque belle sortie, c'est au moins 1 boîte de pâté d'Auvergne qui y passe. L'économie du massif central est relancée... par des beaux parcours alpins. C'est vachement surprenant l'économie politique!!! 😉 8O 😎

S
sancy, le 09.03.11 20:19

Les RTT au service de nos économies régionales... une façon de reconsidérer le management par le temps libre ! Merci Arnaud pour le CR.