Sorties > Belledonne > Col du Tépey, Combe du Tepey

Col du Tépey, Combe du Tepey

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du vendredi 25 février 2011

cam76, Marco, moms

- Grand beau - Vent fort près du tepey, faible ailleurs - Grande douceur dans la combe du grd pesson, mais le froid reste bien présent dans les zones à l'ombre
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1205m

- Une plaque partie hier ou avant hier à gauche de l'itinéraire de montée vers 2300m
- Neige tout de même bien travaillée par le vent entre 2300m et le col
- Bien choisir sa trace de montée car pas endroit le manteau ne nous pas semblé très saint
- Neige déjà croutée dans les orientations est à sud (se transformant en moquette de lisbonne sur le coup des 14/15h), et poudreuse densifiée et travaillée par le vent en orientation nord-est à nord-ouest

Compte rendu (par cam76)

Valmaure - Col du tepey par le grd pesson - la pierre (par malvas) - remontée vesr le tepey (alt 2300m)
- Très beau secteur mais la neige a finalement été de moins bonne qualité qu'attendue. L'orientation est à nord-est pouvait laisser penser que la neige n'aurait pas trop été travaillée par le vent de nord-ouest et bien si ...
- Passage douteux entre 2300m et 2500m avec une neige inconsistante et travaillée par le vent
- Rencontre bien sympathique avec la grizzly team qui était venue dans le secteur en force pour fêter l'anniversaire du grizzly au passage brabant et de quelle manière ... fondue savoyarde au programme ! :)
- Nous avons tracé du bas en haut mis à part une portion entre 2300m et 2500m où la grizzly team nous a relayé.

Début des hostilité : Tout semble aller pour le mieux
Début des hostilité : Tout semble aller pour le mieux
Neige ou herbe : Contraste saisissant entre les faces sud et le fond de la combe
Moms au début de la montée : Conditions dans le secteur avec un léger voile assez esthétique
Solitude : Jerome à la trace
Solitude : Jerome à la trace
Vers le col du tepey : Passage emprunté au centre
Vers le col du tepey : Passage emprunté au centre
Sous le col du Tepey : Vont-ils se faire dévorer par l'ombre fatale ?
Sous le col du Tepey : Vont-ils se faire dévorer par l'ombre fatale ?
Marco et moms : Dans la partie finale
Marco et moms : Dans la partie finale
Arrivée au col du tepey : On va se faire fouetter la courge ... ;)
Arrivée au col du tepey : On va se faire fouetter la courge ... ;)
Marco tout en légèreté ... : ... malgré son calvaire toute la journée avec ses chaussures (enfin on va dire ses étaux ;) )
Moms : Un des rares passages très bon ...
Moms : Un des rares passages très bon ...

p1p1, le 25.02.11 19:26

Salut les gaillards et à Marco que je n'ai jamais rencontré !
A priori c'était meilleur mercredi pour Romu 😊 😉
M'enfin pour moi je ne pouvais que ce week-end et vu la météo annoncée, je m'oriente vers une sortie vélo 🤭

Toz, le 25.02.11 19:50

alors Marco, on a abandonné ses charantaises 🙄 😜

DavidS38, le 26.02.11 13:44

Salut les copains 😉
Et oui le vent ce ... hum (restons poli) de vent 😡
Nous avons du adapter notre beau projet hier !

Marco, le 26.02.11 14:58

Cette sortie c'était le pied, euh plutôt les pieds 🤭
J'avais mes Dynafit TLT5 Performance aux pieds.
Je les avais fait élargir pour la deuxième fois et curieusement j'ai eu beaucoup plus mal qu'avant (10 sorties environ dont certaines à plus de 2000 de D+).
Mes pieds sont courts et larges (genre palmes, mais assez académiques tout de même) et ont été déjà pas mal meurtris. J'ai déjà des excroissances à certains endroits et j'ai eu mal dès le départ.
Tout le monde sait que je suis douillet, mais c'était un calvaire. Je me suis arrêté à un moment pour enlever les semelles intérieur des chaussons, ça allait un peu mieux.
Au sommet j'ai failli quand même vomir de douleur. La descente s'est faite sans plaisir 🤢
J'ai hésité à descendre en chaussettes dans les tlt, j'aurais eu moins mal 😯
Une journée gâchée. 😡
Il faudra que je trouve d'autre godasses qui puisse aller sur mes nouveaux skis percés pour les tlt 8O
En plus j'étais avec Moms et Jerôme qui ne sont pas marrants 😜

greg', le 27.02.11 10:42

franc comtoise la fondu 😉 mémorable 🙄

cam76, le 27.02.11 12:49

@greg : exact ! je n'avais pas apporté la modif suite à la lecture de votre CR mais merci d'avoir corrigé mon erreur ! 😉

romu, le 01.03.11 17:40

Aie Aie Aie Marco tu vas pouvoir faire équipe avec Kevin 🤢 Soit vous commandez des nouvelles pompes à Noel ou...des nouveaux pieds 🤣 🤣
Te contacte en perso pour diagnostic car j'ai les TLT 5 en question( mais chausson TF light ) et RAS 😎