Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Siguret (les Muandes) (1030 m)

Topo associé : Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Sommet associé : Mont Orel (les Croix de St André) (2563 m)

Sortie du vendredi 25 février 2011

chris05

Beau avec du vent frais au dessus de la forêt jusqu'au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1300 (barrière de dégel )
** à cause du long portage
Altitude de chaussage (montée) :1391 avec plusieurs long déchaussages jusqu'à 1571 m

sommet2563/2400N10h300/80Durebande le poudre dans les creux de terrain
Pra-Leydon/clos traver2400/1850N10h5050/100Poudrepra-Leydon ***** clos traversier ****
les eaux pendantes1791/1650NW11h305/20Dure
fin de la descente1650/1391NW11h4010/10Poudre tasséedescente à pieds

Chalets de Bouffard/col de la Coche/sommet/vallon Pra-Leydon/closTraversier/col de la coche /épingle 1710/point 1564/voiture
Je suis parti des chalets de Bouffard pour prendre la route forestière des eaux pendantes pour rejoindre col de la coche dans l’espoir de trouver la neige rapidement, mais sa n’a pas été le cas et après plusieurs essais de couper dans les pentes (traînes de bois) je me suis résigné à suivre la piste jusqu’au col ( c‘est long ).
Puis les pentes (gros brassage) pour rejoindre la croupe nord à 2200 que j’ai suivi jusqu’au sommet . De la sortie de la forêt au sommet la neige est bien dure ce qui facilite la progression.
Descente en neige profonde jusqu'à 1850 d’ou j’ai repeauté pour rejoindre le col de la Coche (piste presque plate mais trop d’épaisseur pour avoir de la glisse).
Bonne sortie à qui n’est pas allergique au portage.Je ne connais pas les conditions au départ normal.

Le sommet et Embrun : Contraste avec la vallée
Vallon de Pra-Leydon : Du rêve
Retour : Sur le col de la Coche
Retour : Sur le col de la Coche

Invité, le 25.02.11 16:48

col de la coche, la cloche, c'est autre chose 😄

chris05, le 25.02.11 18:02

rectifié pour la cloche 🙂 😄