Sorties > Belledonne > Gd Miceau face S et petit tour aux Barmes

Gd Miceau face S et petit tour aux Barmes

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Grand Miceau, Couloir Sud

Sommet associé : Grand Miceau (2660 m)

Sortie du jeudi 10 février 2011

grizzlyski, greg'

Un océan de ciel bleu avec un large soleil.
Etat de la route : OK jusqu'au replat avec pneus neige (quelques plaques) Altitude du parking : 1100
En ces temps de disette, le vallon de la Pierre reste un bon plan avec un enneigement presque correct.
La face Sud transforme vite comme au Printemps mais reste fort agréable malgré quelques vieilles coulées de fonte.
Le bas des Barmes plein Nord est encore relativement poudreux et peu crouté mais tant le rectiligne que le coudé sont en neige béton, peu engageant.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : coulées de fonte en sud et est

forêt 1500NDureboarder avec un bon grip
chalet de la pierre1700EMoquette
face S2500STrafoléemais agréable car bien revenue
Bas des Barmes2200NCroutée finmais nickel avec gros skis

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Grizzly Team avec Jeannot, Gégé, Vince, Michel, Bernard et Sylvia, notre égérie

Merci à véloski pour le bon plan, vallon correctement enneigé, belle face Sud (quasi caniculaire), une touche d'alpi pour le sommet et un peu de poudre du côté des Barmes.

A noter que les faces N du grand Miceau semblent bien sèches, un regret niveau temps, le couloir SO bien engageant.
[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19921419[/embed]

Rochers des Barmes : C'était tentant au Nord
Rochers des Barmes : C'était tentant au Nord
Les Barmes : On reviendra pour le coudé
Les Barmes : On reviendra pour le coudé
La face S : Caniculaire !!!
La face S : Caniculaire !!!
The Girl of Grizzly Team : Dure, dure la reprise
The Girl of Grizzly Team : Dure, dure la reprise

V
veve73, le 10.02.11 19:23

bien joli , la team .
j'ai pensé à vous toute la journée . semaine prochaine , je retrouve ma liberté .
quid des photos ?
allez , une petite vidéo de greg' .

grizzlyski, le 10.02.11 20:47

Si j'ai bien compris veve, ça sent la peuf jeudi ou vendredi 😊 😊

V
veve73, le 10.02.11 20:52

bien oui , mais je ne sais pas si il fera beau pour en profiter !!!

greg', le 10.02.11 21:16

MAJEUR ce debut de journée ( coincé dans la portière de danny) 🤢 ça va mieux je vais garder mon ongle 😎 dommage pour les couloirs on reviendra, belle journée quand meme, avec une descente pas facile avec des cuisses en bois 😉
la video arrive avec sylvia la star 😄 du jour.

Invité, le 10.02.11 21:35

J'ai beaucoup pensé à vous, jeudi prochain sûrement sans jambes en bois comme aux ratissières! 🤭
je préfère la peuf libre à la taule 😜

davidg, le 11.02.11 18:10

Legerement moins chaude aujourd'hui. Le soleil etait un peu voile. Je suis descendu vers 14h00 et la neige etait encore bonne.

Bcp de plaques de verglas sur la route entre la lecherette et le parking de Servion (d'ailleurs monte par le servion est un tres mauvais plan en ce momente).

Ca sera sympa de convertir la galerie EDF en metro!

greg', le 14.02.11 10:50

Une video pour LA fille de la grizzlyteam 😎
vimeo.com/19921419
j'y suis retourné samedi avec manu et manu, moins vite et moins de d+ ça change tout a la descente meme la piste finale a fond est super bien passé 😎

grizzlyski, le 14.02.11 14:05

Pour la zique xav', t'es vraiment un boss comme dirait Jean Seb 😊