Sorties > Mont Blanc > Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Grands Montets) (3295 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3900 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

Jerome G

Très beau temps, Grosse chaleur
Etat de la route : Excellente Altitude du parking : 1235

Neige dure au sommet, puis neige de printemps de la rimay au glacier. Retour par la piste de pierre à ric bien gelée

Avec Aymeric
Aller retour par le glacier du milieu
Après avoir pris la benne de 9h30, nous descendons en longeant les faces nord de la verte et des droites. Attention aux risques d'éboulements venant des droites. Nous traversons rapidement le glacier, en direction du glacier du milieu.
La montée se fait rapidement, avec les couteaux jusqu'à la rimaye. Neige dure et il est préférable d'avoir les couteaux.
A la rimaye, nous mettons les skis sur le dos, chaussons les crampons et montons droit dans le couloir.
Nous chaussons les skis au sommet de la pente, quelques mettres plus bas que le sommet de l'aiguille. La neige est dure, mais cela accroche malgrés les plaques de glaces. Superbe descente dans une neige bien dure jusqu'à la rimaye.
Ensuite, la neige se ramolie, très bonne neige de printemps.
Nous regagnons le glacier, puis nous nous arrêtons à lognan, avant de continuer jusqu'à Argentière par la piste.
Superbe rando, super conditions.

Vue du sommet : Tout simplement magnifique...
Vue du sommet : Tout simplement magnifique...
Devant la face : Comme un air de famille
Devant la face : Comme un air de famille
Le couloir : Petite vue du couloir...
Le couloir : Petite vue du couloir...
couloir : Le couloir...
couloir : Le couloir...