Sorties > Ecrins > Pic de Valsenestre, face Sud-Est

Pic de Valsenestre, face Sud-Est

Départ : le Désert en Valjouffrey (1260 m)

Topo associé : Pic de Valsenestre, face Sud-Est

Sommet associé : Pic de Valsenestre (2752 m)

Sortie du mercredi 02 février 2011

bertran

Très beau au-dessus de 1800m.
Etat de la route : Altitude du parking :
Ski bien sympa au delà de 1900m: dans les couloirs très chauds, superbe moquette sur fond très dense, ailleurs plutôt neige type transfo lourde en raison d'un tassement encore insuffisant, la pente suspendue finale est plutôt en neige croutée assez correcte à skier.
Sous 1900m, c'est variable entre franchement pas bon à vraiment immonde...en raison des différentes coulées et résidus divers!
Descente du sommet à 15h, ce qui nous a même permis de profiter d'une portion en superbe condition de regel diurne (les amateurs sauront de quoi je parle, n'est-ce pas Toz!))
Altitude de chaussage (montée) : 1600m-1750m puis au dessus de 1900m.
Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Encore une superbe sortie du mercredi avec Sylvain qui donne vraiment la banane même si condition ski, c'était vraiment moins bien que notre "improbable"moquette de la semaine dernière!(Les copains qui veulent un bon plan pour leur sortie de fin de semaine, passez-moi un mail!!!)
On a fait un petit ratage d'itinéraire qui nous a fait profiter d'un premier petit couloir moquette pour rejoindre l'itinéraire normal.
Objectivement, c'est vraiment pourri sous 1900m et un bon portage est obligatoire à la montée (un peu moins à la descente)mais c'est vraiment une superbe sortie très compléte.
PS: les faces suds du secteur sont sèches de sèches, par contre le fond du vallon de fond Turbat qui est bien abrité est enneigé d'une bonne dizaine de centimètres de neige bien portante depuis le village: quelques photos à suivre.
Bon, comme je n'arrive pas à mettre des photos et que je n'ai pas envie de chercher maintenant, pour ceux que ça intéressent, vous pouvez voir les photos à l'adresse suivante:

Toz, le 02.02.11 22:15

Bebert, tu nous vends du reve 🤢 😜
mais c'est sympa de la rentrer pour nous donner des infos sur le secteur 😉 😎