Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cheval noir, et Merbeley

Cheval noir, et Merbeley

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Trois sommets en traversée

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du jeudi 27 janvier 2011

PascalC, greg'

beau, voile nuageux inexistant. pas trop froid
Etat de la route : neige ou glace à partir de Le Villard Altitude du parking : 1427

Activité avalancheuse observée : de très très vieilles coulées ...

Combe du cheval noir2000-2800SCroutéetrès peu skiable sauf quelques rares passages dur
Montée Merbelay2300-2600NECroutée finon a tracé la montée
Descente face sud Merbelay2600-2000S14h00Durepas de transfo...mais lisse (***)
Chemin de retour1950-1400Geléeça secoue

Compte rendu (par PascalC)

Avec Jéjé
La Sauce - Cheval Noir en AR - lac 2324 - Merbelay - face sud - point 2256 puis 2025 - La Sauce
Belle journée au soleil sur un beau massif tranquille qui change des combes de Cellier.
Deuxième descente inespérée vu la croûte de la première.
On est parti à 7, Jannot, Gaby et Bernard sont montée directement au Merbelay, perso j'ai suivi un momment Danny, Xav avec l'aide de Jéjé puis implosion, ralentissement et arrêt à 2650 sous le sommet.
Récup des trois larrons qui ont fait le sommet puis remontée au Merbelay avec Danny à la trace.
Rencontre au sommet avec l’inévitable Veloski, descente ensemble par les belles pentes sud sous le point 2636
Photo et vidéo à venir (Xav)
[embed|400x300]vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=19289667[/embed]

grizzlyski, le 27.01.11 18:42

Top journée de la Grizzly Team dans ce magnifique secteur si propice au ski de rando. 🤣
Rencontre (prévue et oui et oui) d'un Véloski tout en repérage pour demain avec son Team à lui. 😊
Belle descente du Merbelay avec un Bernard, chaud, chaud voir même un peu trop. 🤭

greg', le 27.01.11 21:08

haaaa le retour des sorties conviviales ou on se marre, comme prévu rencontre de véloski ( trop fort)
pascal il manque 250 m de d+ dans cette histoire 🙄 ( mes statistiques 😜 )
la video demain 😉

PascalC, le 27.01.11 23:18

c'est celui qui rentre la sortie qui indique SES stat 😄
Fait comme Danny, tu t'enlèves de la sortie, puis tu t'associes avec ton dénivélé 😎

Invité, le 28.01.11 10:41

la meilleur sortie de la G team

greg', le 28.01.11 13:36

v'la la video vimeo.com/19289667 😎

PascalC, le 28.01.11 17:36

Bernard et Gaby, m'énervent un peu, j'saurais pas dire pourquoi, mais m'enervent un peu ces anciens avec leurs style impécable 🙄

grizzlyski, le 28.01.11 17:52

C'est sûr Pascalou mais de là à faire un trou dans la neige pour piéger Bernard, t'es gonflé et en plus on est obligé de t'attendre au sommet. 🤣 🤣

greg', le 28.01.11 18:46

je n'ai pas ajouté de petites phrases assassinent en commentaire sur la video, les images parlent d'elles memes 😜 😄
respect aux chibanis 😎

Invité, le 31.01.11 16:34

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Invité, le 31.01.11 18:03

8O ho calme toi jolly jumper

grizzlyski, le 31.01.11 18:19

T'es déjà à la maison, ch'uis pas prêt de prendre une douche 🤣 🤣

Invité, le 31.01.11 18:42

il y a des ordinateurs partout maintenant 😉 , la douche quelle douche ? 😄 pour la fin de semaine si tu es sage 😜