Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2011

skieur0206

Grand beau mais très froid. Environ -10°C à 9h. Mer de nuages vers 1700 / 1800 m d'altitude.
Etat de la route : Un peu de verglas et de neige sur la fin. Altitude du parking : 1650 m.
Les conditions d'enneigement sont bonnes. La qualité est bien meilleure avec la couche de fraîche tombée. Toutefois, le fond est parfois bien dur.
On relève environ 5 cm de fraîche à la Croix de Chamrousse, puis 10/15 cm aux Lacs Roberts à l'abri du vent et parfois jusqu'à 20 cm en accumulation. Cette fraîche est très froide et bien légère mais peu ne pas trop glisser parfois.
Du bon ski à la descente, ça faisait longtemps !

Altitude de chaussage (montée) : 1650 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1650 m.

Activité avalancheuse observée : r.a.s.

Combe WW11 h15 cmPoudreBon ski sur fond dure.

Avec J-P

Belle montée avec une bonne trace pour atteindre le grand Sorbier. La pente finale n'est toujours pas en état pour la skier.
Seconde petite montée pour sortir au Grand Van, mais mes peaux ont eu raison de moi. Je dépeaute donc à l'entrée de couloir.
Du bon ski avec cette fine couche de fraîche sur un fond légèrement dure. Descente par la pente de droite sous le Sorbier (pas de trace à 11h).

Toutes les photos sont http://skieur0206.kazeo.com/-Hiver-2010-2011/22-01-11-Grand-Sorbier-38,a2126330.html

La Combe W : Vue vers la Croix depuis le ColLa Combe W : Vue vers la Croix depuis le Col
Couloir S : Le couloir sous le col tracéCouloir S : Le couloir sous le col tracé
Final Grand Sorbier : Etat d'enneigement de la pente finaleFinal Grand Sorbier : Etat d'enneigement de la pente finale
Croix de Chamrousse : Mer de nuages depuis la CroixCroix de Chamrousse : Mer de nuages depuis la Croix

R
Remi -C-, le 22.01.11 14:19

Salut, les crampons sont-ils nécessaires pour le sommet ?

S
skieur0206, le 22.01.11 17:28

A mon simple avis, oui c'est bien plus confortable avec! 😊

G
g_p, le 22.01.11 20:13

Skiabilité 4/5 ? Vraiment ? Quelle chance !