Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Tricotage vers le col du Loup

Tricotage vers le col du Loup

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, par le col du Loup

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du samedi 18 décembre 2010

veloski, berny, blandineh, cam76, DavidS38, Isabelle, p1p1, polito

Grand beau jusqu'en début d'après-midi, puis couverture nuageuse de plus en plus dense. Quelques flocons, puis ça se dégage à nouveau en fin d'après-midi. Température douce au soleil, mais encore bien fraiche à l'ombre. Pas ou peu de vent.
Etat de la route : enneigée sur toute la montée. La route du Biollay est désormais gravillonnée. Altitude du parking : 1320 m
40 cm de poudre sans sous-couche au départ sur la route.
ensuite 60 à 80 cm de poudre non travaillée par le vent au delà de la Pautaz

Activité avalancheuse observée : aucun départ observé.
Une petite plaque en versant N avant l'arête du Loup

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par veloski)

Avec christine dite Babs
Le Biollay, La Pautaz, Col du Loup, La Cave, Crête des Teurs (2139 m), descente versant E (1750 m), La Cave, Arête du Loup, La Pautaz, Le Biollay
La Team au complet ou presque renforcée de 2 charmantes recrues Blandine et Babs (Christine). C'est donc un groupe de 9 qui s'élance du Biollay sous le soleil avec p1p1 à la trace, et quelle trace!. Montée jusqu'au col du Loup et descente sur la Cave dans une poudre superbe. Repautage pour rejoindre la Crête des Teurs. Compte tenu des conditions du jour, il n'est évidemment pas question d'entreprendre une quelconque traversée en direction des Marmottes Noires. Donc belle descente en versant E, jusqu'à ce que la végétation ne devienne trop présente. Remontée laborieuse dans les arcoces en direction de la Cave. Les 3 filles se relaient à la trace. Nos peaux ne tiennent plus, le temps se couvre. Petite pause casse-croûte bien venue vers le chalet avant de rejoindre à nouveau l'arête du Loup, puis superbe descente finale. Un peu plus de pente aurait été appréciée, mais nous avions opté pour une sortie 'secure'.
Sortie bien sympathique avec une bonne équipe.
Une petite pensé pour Patrice qui blessé n'a pas pu être des nôtres aujourd'hui.

Route de la Pautaz : Peu après le départ en compagnie de 2 autres randonneurs et leur chien.
Collective Skitour ... : La douceur dans ces pentes Est nous permet d'admirer à loisir le paysage.
Berny bien entouré : Entre Babs et Blandine les nouvelles recrues.
Berny bien entouré : Entre Babs et Blandine les nouvelles recrues.
Pentes versant NE : Un peu de fraicheur dans le secteur.
Pentes versant NE : Un peu de fraicheur dans le secteur.
Dans la bonne humeur : Toujours sympathiques les retrouvailles.
Dans la bonne humeur : Toujours sympathiques les retrouvailles.
Isa à la trace : Juste avant d'atteindre le refuge du Haut Gentil.
Isa à la trace : Juste avant d'atteindre le refuge du Haut Gentil.
Combe bronsin face E : ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Combe bronsin face E : ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Immenses champs de neige : Le groupe laisse son empreinte.
Immenses champs de neige : Le groupe laisse son empreinte.
Superbe paysage : Pentes douces adaptées aux conditions du jour.
Superbe paysage : Pentes douces adaptées aux conditions du jour.
La pause : Devant le Mont Blanc... masqué par un retour d'est.
La pause : Devant le Mont Blanc... masqué par un retour d'est.
Direction l'arête du Loup : Ce point peut-être un but de ballade pour un randonneur débutant.
Arête du Loup : Sans difficulté ...
Arête du Loup : Sans difficulté ...
Descente sur la Cave : Polito s'élance sur les traces de Blandine.
Descente sur la Cave : Polito s'élance sur les traces de Blandine.
Après notre passage : Un peu court, mais sympathique.
Après notre passage : Un peu court, mais sympathique.
Montée vers la crête des Teurs : La deuxième montée du jour.
Montée vers la crête des Teurs : La deuxième montée du jour.
Troisème remontée : Passage à la Cave alors que le soleil nous a abandonné.
Troisème remontée : Passage à la Cave alors que le soleil nous a abandonné.

Invité, le 18.12.10 20:43

les charmantes recrues te remercient pour le choix de l'itinéraire,le yogi tea,et la poire...C'était une journée bien sympa!

Invité, le 18.12.10 20:59

Merci pour la trace super ;nous etions deux au depart avec vous et un chien.A+

blandineh, le 18.12.10 21:43

cela a été un vrai plaisir, on se battait pour se réchauffer en faisant cette belle trace chacun à son allure 😄

Seb.G, le 19.12.10 08:56

Juste un détail: sur la photo du tracé, c'est la pointe de l'Arbenne et non la Pointe Combe Bronsin qui est plus a droite 😊 ...

V
veloski, le 19.12.10 09:42

$eb Giacomelli
Es-tu vraiment certain de ce que tu affirmes ? 8O
Pour moi, le sommet indiqué est bien Combe Bronsin et la Pointe de l'Arbenne n'est pas visible sur la photo. Elle est située derrière le sommet neigeux situé à gauche sur la ligne de crête. La sortie du couloir SO se situe d'ailleurs entre la Pointe de l'Arbenne et le sommet visible à gauche.
J'attends des avis. 😎

HDlameije, le 19.12.10 10:18

Madre Dios ! Que tout ça est bien beau. 8O 8O
Le groupe se féminise. Quel bonheur. 😊
Et Berny tellement bien entouré 🙄 Il avait choisi son jour pour revenir.
Christian tu es un chef habile et au grand coeur. Plutôt que de te faire poursuivre depuis plusieurs sorties par Blandine et Babs, tu les intègres au groupe pour qu'elles ne se perdent plus 😜 Bien joué.
Salut au jeune papa et à P1P1.
Merci d'avoir penser à moi. Ca soulage ma peine. Saches que j'ai aussi passé la journée avec vous, imaginant toutes vos belles descentes. Quand j'ai vu sur la page d'accueil : Tricotage au col du Loup, j'ai su que c'était toi 😄

philou3873, le 19.12.10 10:33

Berny a toujours bien su s'entourer 😉 😉 😉

jean, le 19.12.10 12:46

Oh p...n y'a des biches, j'arrrrriiiiive 🤣 🤣

blandineh, le 19.12.10 13:56

merci à P1P1 pour ces rations, il m'en reste 2, cela me fera un petit souvenir pour la 15ème et 16ème rando. J'ai reçu la vidéo de "Danny endiablé "vraiment hilarante
; je reconnais un peu de la folie de la fine équipe sous le vent du terrible et généreux Christian.Bande très spontanée et qui se la pète pas 😉

berny, le 19.12.10 16:33

Moi qui avait pris un pseudo pour pas être repéré ... le philou3873, ca doit être ses mensurations ! ???, belle architecture 😄 , me démasque ! Faut dire que on donne dans la HQE (haute qualité environnementale) et que tout le monde se bat pour tracer !!
Ceci dit, au final: la dameuse P1P1 fonctionne toujours super bien, on envisage une accroche au sac à dos pour assurer le tractage du groupe ...
Coté arcoces comme coté col, le groupe c'était scindé 😉 : ceux qui aiment à gauche et ceux qui aiment pas à droite (pour une fois j'étais très à droite ! mais David est resté fidèle à ses convictions 😜 😜 ).
Ca fait vraiment plaisir d'avoir pu tourner un peu avec "la bambée", bien organisée, gnôle, barres de céréales, ... faut juste penser à prendre ses skis !

DavidS38, le 19.12.10 16:49

La parité nous a gagné ! Un critère qui va falloir pérenniser dans le "recrutement" 😜 ... On ne va pas laisser quand même toute seule Isa 😜 😜
@ salut Jean ... alors on t'attend ! surtout que le velo ne sort plus sans sa gnôle ! ça va promettre !
@ Philou3873 : démasqué 🤣
@ Berny : de la constance .... il en faut dans notre société 🙄
@ HD ... rétablie toi bien ... on compte sur toi !
@ Blandine et Christine (oui j'y suis arrivé .... c'est gagné) .... ce fut un plaisir ... comme tout plaisir à renouveler 😉
@ $eb Giacomelli : pour moi c'est combe Bronsin !!!!
Aujourd'hui, on (Paul & co) a flirté avec le Rognolet ... tip top avec un peu plus de soleil cela aurait été extra 😉 - la neige n'a pas tant "travaillé" que ça ! Mais elle va vite changer si la douceur perdure 🤨

cam76, le 19.12.10 16:58

Une superbe sortie vue les conditions avec une équipe toujours aussi contente de se retrouver 🙂 et avec un Christian en très très grande forme 😉
A une prochaine avec grand plaisir !

$eb Giacomelli : c'est bien la pointe de combe Bronsin sur la photo de l'ititnéraire

DavidS38, le 19.12.10 17:50

Les photos et la Vidéo 😉 sont sur :
-> Montagne38

p1p1, le 19.12.10 19:03

Plus rien à rajouter, je suis bien en phase avec le plaisir qu'on a pu avoir à se retrouver tous ( sans Patrice malheureusement ) mais avec de charmantes recrues... 😉

blandineh, le 19.12.10 22:28

bien vu David, la photo du cochon me plait bien, on dirait presqu'il y prend plaisir
la neige avait bien rosi à notre retour...à moins que ce ne soit le vent de Sud qui ait déposé beaucoup de sable....
je vois que la raclette vous a permis de bien préparer le dimanche 🙄

Invité, le 21.12.10 19:16

une bien belle journée avec toute l'équipe retrouvée 😄
de la gnôle à gogo 🤣 , des filles charmantes ,et endiablées 😄, une neige de cinéma ,et une bonne fondue le soir chez David 😉 , que demander de plus