Sorties > Devoluy > La Roche, versant N + arête NE

La Roche, versant N + arête NE

Massif : Devoluy
Départ : Tréminis (Chateau-Méa) (873 m)

Topo associé : La Roche, versant N + arête NE

Sommet associé : La Roche (1679 m)

Sortie du jeudi 16 février 2006

nano

après la pluie battante de la nuit et du matin, des éclaircies inespérées à partir de midi puis du beau temps en après-midi avec de nombreux voiles nuageux . Températures très très douces !
Etat de la route :dégagées au-delà du point coté 873m ( environ 1 petit kilomètre), Altitude du parking : + ou - 900m
Conditions de neige : mélange soupe et glace compacte de la voiture à la cabane du ferrand . Au dessus, en foret, neige lourde et pourrie par la pluie . Puis, jusqu'au col et à découvert, neige très lourde et parfois croutée, complètement déstructurée sur toute l'épaisseur du manteau !!
Nombreuses coulées naturelles observées en toutes orientations et types de pentes (face sud de la roche, versant nord-ouest col des aurias, tête du lauzon,et,c...).Même en forêt, nombreuse petites coulées de talus . Neige fraiche pas tombée en dessous de 2000m voire davantage : ferrand, aiguillettes de lus bien plâtrée de visu !
Altitude de chaussage (montée) :1050m

Avec Caro du rscm, en raquettes !

incroyable, on est au mois de février et le domaine de fond de tréminis n'est déjà plus qu'un souvenir ! Ca permet de se garer un peu plus loin, la partie basse n'étant pas la plus intéressante, mais bon, la pluie intense et la douceur ont fait bien des dégats sur les pentes de basse et moyennne altitude . Il est temps que la limite pluie neige s'abaisse ! et surtout... que tout cela se stabilise . On est sorti pour sauver la journée et profiter des éclaircies ! sommes arrêtés au col de la croix compte tenu des conditions de neige plus que médiocre et douteuses .

Philippe, le 17.02.06 14:01

ben dis donc, quelle m..., ça donne pas envie de sortir 🤭

Invité, le 17.02.06 14:13

Merci pour les infos. 😉
J'ai vraiment envie de sortir (le ski de rando est un peu comme une drogue douce pour moi...) mais là, je crois que je vais encore attendre un peu. 😯
Bon week-end à tous malgré tout. 🤢