Sorties > Bornes - Aravis > Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Col des Verts, Par le Val du Bouchet

Sommet associé : Col des Verts (2600 m)

Sortie du lundi 5 avril 2010

niki74

Beau temps avec quelques nuages
Etat de la route : Bonnes Altitude du parking : 1180 m
Sous couche pourrie dans le bas de la combe. Ensuite bonne quantité sur un fond dure avec parfois de grosses accumulations dans les orientations NE

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Une avalanche sous la pointe des verts

topos
Nous sommes montés au col à gauche. A pied pour les derniers mètres.
Pour la descente ce fût du bon skis, puis ensuite plus bas un peu de skis combat en raison de la neige bien pourrie.

combe des verts : Dans la combe, avec la pointe perçée qui apparaît
combe des verts : Dans la combe, avec la pointe perçée qui apparaît
col des verts : Enfin on arrive au col à pied
col des verts : Enfin on arrive au col à pied
pointe des verts : Gros plan sur l'avalanche
pointe des verts : Gros plan sur l'avalanche

lebavarois, le 05.04.10 20:47

Impressionnante la plaque sous la Pointe des Verts et les traces venant du secteur. 🤢

Invité, le 05.04.10 21:08

Il ne serait pas étonnant vu le contour de la rupture et les traces de skieurs, qu'un d'entre eux est déclenché cette plaque qui semble prendre son origine dans la rampe de la Pointe si je ne me trompe?

Invité, le 06.04.10 00:26

effectivement, 4 skieurs évoluaient dans la rampe, et un se trouvait en dessous , après avoir traversé

La plaque est partie sous les 4 qui n'ont pas été impactés; le skieur en dessous a été emporté mais il s'en est sorti !

Un autre skieur attendait à l'abri du rocher avant la traversée, il doit je pense s'en féliciter car il aurait peut etre eu moins de chance en traversant au dessus de la barre rocheuses !

JohanK, le 07.04.10 20:26

Salut

bien grasse cette avalanche !!
J'ai vu les autres photos, c'est clair que ça avait l'air de brasser pas mal en bas du petit couloir, et ça se voit bien que le manteau était bien épais !!
heureusement que ça c'est bien fini !!