Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Crouès, par le Vallon de Bachasse

Tête de Crouès, par le Vallon de Bachasse

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Pras (Ste Anne la Condamine) (1690 m)

Topo associé : Tête de Crouès, par le Vallon de Bachasse

Sommet associé : Tête de Crouès (2928 m)

Sortie du samedi 13 mars 2010

TiRiri

Grand beau Pas de vent Soleil qui tapait fort
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1811

Activité avalancheuse observée : RAS. La neige était en cours de transformation dans le vallon de Bachasse, puis poudreuse dans la face Nord Est au-dessus de 2300m.

Avec Erwan, Isa et Ben

Nous sommes partis de la petite station de Saint Anne la Condemine pour accéder dans le vallon de Bachasse (neige transformée), qui mène directement sur la crête. A la descente, nous sommes passés par le collet coté sur IGN à environ 2700m pour descendre dans le vallon (neige poudreuse) menant à la station. Encore un très bel endroit (à priori méconnu à part des locaux), solitaire et très panoramique en haut avec de très belles vues sur La Chalanche, Le Grand Bérard, Le Grand Clausis,.... Je découvre ce secteur de l'Ubaye, et je l'apprécie de plus en plus.

Tête de Cuguret
Tête de fer
Tête de fer
Bec de l'aigle
Bec de l'aigle
-10- : Pointe de côte de l'âne (Mercantour)
-10- : Pointe de côte de l'âne (Mercantour)
-11- : Traces sous le collet 2700m
-11- : Traces sous le collet 2700m