Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chavasse, Couloir W depuis la Chèvrerie

Pointe de Chavasse, Couloir W depuis la Chèvrerie

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Pointe de Chavasse, Couloir W depuis la Chèvrerie

Sommet associé : Pointe de Chavasse (2012 m)

Sortie du dimanche 7 mars 2010

siropbiere

Légèrement couvert, de belles éclaircies.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée :Pas d`avalanche ni de coulée observée se jour. .

Sommand1400m8h00Poudre5cm de poudre sur fond dur
Couloir1850 a 2000mW9h00Dureneige dure voir gelée par endroits

Avec Marc, Flo
Depuis Sommand
Départ vers 8h00 pour rejoindre le col de Chavan puis direction le départ du couloir en passant par l`arette Ouest, Montée dans le couloir assez facile en piolet crampon.La partie central, la plus raide n`est pas assez enneige pour pouvoir la prendre droits à la descente, la dernière partie reste bien enneigée. a la descente on contournera la partie la plus raide par la gauche (ca passe encore très bien), la neige bien dure et l`exposition plus importante fond montée la cotation du couloir,(mais ca ne reste que notre avis). merci à Mr X pour sa corde et ses sangles, ca rassure ( nous n`avons pas retrouvé votre véhicule, nous avons laissé le matériel au caisse des remontée mécanique de Sommand).

Arette Ouest, bientôt au départ du couloir.
Arette Ouest, bientôt au départ du couloir.
Le milieu du couloir, ca cramponne bien.
Le milieu du couloir, ca cramponne bien.
Quelques accumulation de poudre, très bon pour la descente.
Quelques accumulation de poudre, très bon pour la descente.
l`écharpe qui contourne la partie la plus raide,mais l`exposition devient plus importante.
l`écharpe, ca mord bien Marc ?
l`écharpe, ca mord bien Marc ?
Bon grip sur le bas du couloir.
Bon grip sur le bas du couloir.

marcoloco, le 08.03.10 22:29

l'écharpe mordait mieux que la sortie effectivement 😉 merci encore à tous les deux !

gnole, le 09.03.10 07:44

dommage qu'on est pas eu le temps de boire un coup en bas pour se remettre de nos émotions (pas vrai marco?)
Merci à nos 2 profs (sirop et biere)

Invité, le 09.03.10 14:29

Félicitation a vous les gars pour l'engagement. T : 'inquiète pas Flo on boit un canon a votre prochaine descente. 😉

marcoloco, le 10.03.10 19:34

je vois pas de quoi tu parles flo, ça m'a fait ni chaud ni froid 😜