Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du samedi 6 mars 2010

chill

Beau, quelques passages nuageux, un peu de vent sur le haut de la combe et sur les crêtes.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1410
Pente sommitale : souflée et trafolée ***
Jusqu'à 2000 : 5 ou 10 cm de neige soit poudreuse, soit croutée par le vent, le tout sur fond dur ***
Sous 2000, bonne moquette en orientation sud *****
Les pentes au dessus de l'oratoire d'Oulles passent encore, mais de l'herbe apparait...

Activité avalancheuse observée : ras, des bonnes plaques jusqu'à l'herbe des chaleurs précédentes sur la partie basse

Avec Christine, Catherine, Marc, Nadège, Joaquim et Brieuc (Armelle)

Pas mal de monde au sommet, dont 3 faisait l'AR par l'Infernet (mais on est descendu plus vite qu'eux, à priori leur voiture était toujours garée en passant dessous)

Sortie annuelle des profs du collège de Vizille, tout y est passé : du lancer de ski sanglant, au renoncement belge à mi-pente en passant par le mode "survivor" d'une matheuse pour aller au sommet, juste pour apercevoir une historienne à raquettes :)

Mais je n'oublie pas le "t'as pris tes couteaux ?
1-> Oui, mais c'est pas les bons !
2-> Non, mais j'ai pris les crampons... " (super dans la croutée...)

Ou encore : Trace à plat! Quand tu montes, j'ai mal au mollets !

Et pour finir : Moi je viens pas, il va faire trop froid !!!
-> 3/4 de la montée en tee-shirt

Bref, une sortie pas de tout repos, mais très plaisante :)

Y
Yann, le 06.03.10 21:52

Ha les profs, tout un poème 🤣 🤣

Toz, le 06.03.10 22:17

trop bon le CR Chill 😄 😄 😉

chill, le 07.03.10 08:43

Bon, j'ai pas mis les photos, parce que si des élèves trainent sur le net, y'en a qui vont passer une mauvaise semaine 😄

batime, le 07.03.10 10:43

superbe CR !
on s'y croirait 🙄 😄

Invité, le 07.03.10 12:30

Merci de nous avoir sorti et félicitations pour avoir choisi un mois à l'avance la seule journée où la météo était nickelle!! Ca aurait été moins bien aujourd'hui!! 😉