Sorties > Beaufortain > Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Fenêtre (2245 m)

Sortie du samedi 13 février 2010

ccaro

Parfaite: beau, peu de vent.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1215m
Altitude de déchaussage (descente) :1215m

Activité avalancheuse observée : Des coulées anciennes sur les versants est du Col de la Fenêtre. Méfiance dans les traversées de pentes raides.

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Nico, Yves, Stéphane et Franck
Hauteluce - Col de la Fenêtre - Col de la Cicle - Vallon de la Gittaz - Col de la Gittaz - Rochers des Enclaves - Lac de la Girotte - Hauteluce
Une journée extraordinaire!
Partis de Hauteluce par le télécabine du Joly, nous avons mis les peaux vers le Chalet de Colombe. Neige légère et poudreuse à souhait. Passés le col de la Fenêtre, nous étions néanmoins un peu déçs au début par la neige traffolée suite au passage des skieurs les jours précédents. Mais enfin, quand on cherche, on trouve de quoi skier. Remise des peaux pour passer le col de la Cicle, puis descente dans le vallon de la Gittaz. Là, on a bien poussé sur les batons, puis on s'est décidés à remonter au Col de la Gittaz puis au Rochers des Enclaves. Dans la descente en direction du lac de la Girotte, gros gavage de poudreuse, nous sommes donc descendus tout droit au lieu de tirer à droite pour rattrapper l'itinéraire de retour. Du coup, on en a été quittes pour repeauter une 4e fois avant d'aller rejoindre les pistes et rentrer à Hauteluce.

Chalet de Colombe : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des EnclavesChalet de Colombe : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des Enclaves
Belle poudreuse! : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des EnclavesBelle poudreuse! : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des Enclaves
Au col de la Gittaz : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des EnclavesAu col de la Gittaz : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des Enclaves
Lac de la Girotte : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des EnclavesLac de la Girotte : Boucle Col de la Fenêtre - Rocher des Enclaves