ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Beaufortain > Hauteluce (Val Joly) > Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Col de la Fenêtre, Versant Ouest (Beaufortain)

Massif : Beaufortain
Sommet : Col de la Fenêtre (2245 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1025 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 35° maximum

Une possibilité qui racourcit la montée consiste à prendre le télécabine des Ruelles et de retrouver l'itinéraire de montée vers les chalets de la Pèchette.

Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m) - Albertville -> Beaufort -> Hauteluce -> Val Joly (parking des remontées mécaniques)

Itinéraire : Depuis le parking du télécabine du Joly par la piste de ski jusqu'au chalet de Colombe (1500m). Puis remonter le vallon évident jusqu'à un bois. Faire un crochet à gauche en direction de l'Aiguille de Roselette jusqu'aux chalets de la Pèchette, puis par des pentes vallonnées jusqu'au chalet du Bolchu (1875m). Le col est bien visible, c'est la grande échancrure entre l'Aiguille de Roselette et la Tête de la Cicle. Remonter les pentes douces jusqu'à 2100m, pour venir buter contre une courte mais raide pente qui se termine par un petit couloir entre deux petites barres rocheuses. (C'est le passage raide de la rando, pente à 35° sur 75 à 100m environ). Au sommet du petit couloir on débouche dans un cirque à l'aplomb du col (50m) que l'on remonte par des pentes douces (panneau au col).
Descente par le même itinéraire.

Matériel : Les couteaux peuvent être utiles pour passer le passage raide si la neige est dure