Sorties > Belledonne > Rochers de Vallorin, Couloir NW

Rochers de Vallorin, Couloir NW

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin, Couloir du Natey en boucle

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du jeudi 04 février 2010

HDlameije, albertito

Très beau jusqu'à 13h. Le soleil se voile ensuite.
Etat de la route : Bon Altitude du parking : 1130m
Altitude de déchaussage (descente) :1053m

Activité avalancheuse observée : toutes les faces Est ont purgées.
Faces Nord partiellement cartonnées par le vent.

Couloir NW2595m - 2000mNW13hPoudre lourde
Vallon du Merlet1750m - 1500mPoudre
ForêtDureBoarder cross

Compte rendu (par HDlameije)

Dernière course d'Albert avant ses 60 ans !! On voulait faire le Natey.

Montée facile et très agréable, sous un beau soleil, jusqu'à Vieille Route. On trace ensuite dans une neige facile et stabilisée. A 2300 m on est rejoint par un groupe de 3 randonneurs qui bifurquent aussitôt pour la Brêche de la Passoire. Il faut déchausser à 50m sous le sommet des Rochers de Vallorin, le haut étant très crouté.

Magnifique vue au sommet avec un vent bien présent.

Le passage à la Brêche à la côte 2520 m nous paraît suspect. Nous renonçons à notre objectif. Le soleil se voile à ce même moment et nous ferons toute la descente sans lui, mais avec une très bonne visibilité. Le couloir NW est en poudre lourde et stable. Bon ski.

Le chemin de l'Echaux à la route (côte 1053 m) est bon à part quelques cailloux qu'on peut éviter facilement.

Petite marche pour retrouver la voiture garer à coté de l'église.

Très très belle journée de ski, dans un cadre sauvage, malgré la petite déception.

Torrent du Merlet : Eau et neige : toujours un bel effetTorrent du Merlet : Eau et neige : toujours un bel effet
L'Echaut : C'est nous.L'Echaut : C'est nous.
L'Echaud : Une vraie carte postaleL'Echaud : Une vraie carte postale
Vallon du merlet : Ca a purgé.Vallon du merlet : Ca a purgé.
Vallon du merlet : Pour le plaisir des yeuxVallon du merlet : Pour le plaisir des yeux
Vallon du Merlet : D'autres traces, bien plus élégantes que les notresVallon du Merlet : D'autres traces, bien plus élégantes que les notres
Vallon du Merlet : L'objectif du jourVallon du Merlet : L'objectif du jour
Vieille Route : Beauté dans la simplicitéVieille Route : Beauté dans la simplicité
Vieille Route : Albert dans le désert blanc sous le col du VillonetVieille Route : Albert dans le désert blanc sous le col du Villonet
Vieille Route : Les Rochers de VallorinVieille Route : Les Rochers de Vallorin
Combe : Sous le col du VillonetCombe : Sous le col du Villonet
Col du Villonet : Vent en altitudeCol du Villonet : Vent en altitude
Rohers du Vallorin : Derniers mètres avant la sortieRohers du Vallorin : Derniers mètres avant la sortie
Rochers de Vallorin : Spéciale dédicace à ISA pour sa dernière virée dans le coinRochers de Vallorin : Spéciale dédicace à ISA pour sa dernière virée dans le coin
Sommet : Aiguilles d'Arves, Meige et tous les autresSommet : Aiguilles d'Arves, Meige et tous les autres
Couloir NW : Là, Albert, nos chemins se séparent ...Couloir NW : Là, Albert, nos chemins se séparent ...

Invité, le 04.02.10 22:14

Encore de belle photo ... moi j'ai eu la vue sur mon PC toute la journée 🙄 (petite déception .... demain il neige 😡 ).
Mais j'ai bloque dimanche 😉

H
HDlameije, le 05.02.10 09:24

@David : ça c'est un bonne idée, et il fait très beau. Je te fais signe.

V
veloski, le 05.02.10 11:36

Vous avez réussi votre journée ! 😎
A bientôt

Invité, le 05.02.10 11:40

c'est beau!!!!et merci pour la dédicace!

Invité, le 08.02.10 22:39

C'est vraiment canon Grand-Père!
Merci pour ces si belles photos.

H
HDlameije, le 09.02.10 08:32