Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Guilié montée par le col guilié descente par Sangué

Guilié montée par le col guilié descente par Sangué

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2010

romaleo

un peu de vent qui s'est vite calmé. Quelques nuages d'altitude sans conséquence, soleil.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : ras mais au sortir du vallon italien au pied du Guilié étant passés par le col, j'ai eu une confiance très moyenne sur le dernier ressaut avant le replat. Mais bon çà n'engage que moi.

1500/1700portage
1700/sommetun peu tout, mais çà passe bien
sommet/2300Poudre tasséetrès bon
2300/1500croute voire printemps mais çà passe

Avec Marion Pascal Franck

Pascal et Franck sont passés par Baissette. Marion et moi par le col Guilié.
Glave vive sur la crête à la sortie de Baissette, Franck et Pascal sont descendus ds le vallon pour gagner le replat au pied du Guilié.
Très bonne descente avec de la neige compactée jusqu'à 2300, ensuite ds la forêt c'est un peu plus Banzaï mais çà reste ludique.
très bonne sortie globalement avec une météo très clémente.
Photos à venir!!!!!

peter06, le 30.01.10 19:24

Fait aujourd'hui, montée Vallon des ERPS descente vallon de sangué également
Neige béton, c'est pratique à la montée (sauf dans quelques passages de glace vive qui ont presque tordu les couteaux)
J'ai trouvé ça nettement moins bien à la déscente, avec une neige un peu croutée et que j'ai trouvé piégeuse (croute parfois cassante, plaques de glace vives)...
Etonnant comme quoi les impressions varient selon les gens (ou peu être l'horaire, nous on était en haut à 13h)
La fin dans la forêt est effectivement bonzaï mais ludique, j'apprécie l'expression donc je la garde 😉

romaleo, le 31.01.10 17:54

c'est pas ''bonzaï'' mais banzaï 😄
On est descendu essentiellement rive droite du sangué en recherchant la neige compactée et te confirme que ns avons trouvé çà très agréable. Mais effectivement, tous les gouts sont ds la nature 😉