Sorties > Beaufortain > Tête de la Cicle, Couloir W

Tête de la Cicle, Couloir W

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m)

Topo associé : Tête de la Cicle, Couloir W

Sommet associé : Tête de la Cicle (2552 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2010

BoraBora

Froid -9°C au départ de la gorge. Grand beau et pas de vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS

Activité avalancheuse observée : RAS dans le secteur, toutefois en versant sud juste avant de rejoindre le col de la Cicle vers 13h entendu un Woom une poche d'air écrasée par la neige sans aucune trace visible.

Départ depuis la Gorge
Neige cartonnée et c'est bien dommage pour ce joli couloir. A refaire en poudre. J'ai tracé en ski jusqu'à environ 2450m puis un gros brassage dans une neige cartonnée jusqu'au sommet. Merci au skieur qui m'a aidé à finir la trace pour la sortie. A la descente quelques bon passage en poudre et bonne neige notamment sur le bas.

Au sommet un panorama magnifique à 360° au soleil et sans vent.

Tout le secteur est soufflé et cartonnée, la voie romaine est toujours en glace avec des cailloux sur le bas.

Tête de la Cicle : Vue plongeante sur ce magnifique couloir
Tête de la Cicle : Vue plongeante sur ce magnifique couloir
Tête de la Cicle : Depuis le sommet vue sur les Arêtes franches
Tête de la Cicle : Depuis le sommet vue sur les Arêtes franches
Tête de la Cicle : Vue sur la chaîne du Mont-Blanc. Le vent a sans doute sculpter ces boules de neige au sommet. Un signe à déchiffrer ? Sur les plateaux en bas j'ai retrouvé des formes identiques !
Tête de la Cicle : Vue sur le bas du couloir.
Tête de la Cicle : Vue sur le bas du couloir.

foffer74, le 28.01.10 15:17

décidément le secteur "contamines" n'est pas top top apparemment... 🤢

ph7474, le 28.01.10 18:52

Bon ben finalement tu as pu le faire ce couloir ! Il est beau non ? Personnellement j'en garde un très bon souvenir. 😉
des photos ?

Invité, le 28.01.10 22:31

les conditions ont bien change alors. Samedi, il etait en grosse poudre, legere et homogene. Ca a necessite un gros brassage pour le remonter.

BoraBora, le 29.01.10 14:47

Merci Philippe pour tes bons conseils 😉 La prochaine fois je tenterais la descente à vue s'il est en conditions 🙂 Il est magnifique!

Tom, tu as eu de la chance de le descendre en poudre 🤢 Je pense que l'humidité et le vent l'ont cartonné lundi et mardi 😡