Sorties > Belledonne > Crête de la Marmottane, Tour anti-horaire depuis la Martinette

Crête de la Marmottane, Tour anti-horaire depuis la Martinette

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Crête de la Marmottane, Tour anti-horaire depuis la Martinette

Sommet associé : Crête de la Marmottane (2657 m)

Sortie du vendredi 20 janvier 2006

Louis

Grand beau. Pas si chaud contrairement à ce que je craignais, même si les pentes SO de la combe Madame Purgent beaucoup. Pas de vent
Etat de la route : OK jusqu'à la Martinette Altitude du parking : 1100m
Conditions de neige :
Gelée dans la Forêt, même à 14h qd je suis descendu, ce qui permet de passer à skis.
Poudreuse ensuite jusqu'au refuge.
Poudreuse un peu croutée jusqu'au col (attention, c'est bien plaqué 100m avant le col) , mais agréable à skier quand même.
Poudreuse (très) lourde sous le col de la croix.
Neige croutée dans la brèche de l'Argentière.
Poudreuse dans la descente du Rocher Blanc.

Ca purge beaucoup dans les faces SO.

Avec Dimitri, Sébastien

[admin] Itinéraire réalisé : Col de la croix > plan des 3 eau > Brêche du chien > Brêche de l'Argentière

Parti pour faire une bouse tout seul dans le vallon de la Combe Madame, je me suis fait rattrapper par Dimitri et Sébastien, qui ont eu la gentillesse de me proposer ce superbe tour puis de m'attendre. On est redescendu assez bas jusqu'au Plan des trois eaux. Arrivés sur l'itinéraire du Rocher Blanc, ils sont remontés pour continuer la boucle. Chapeau !

Brêche de l'Argentière : Bonne skiabilité, sauf dans cette brêche.Brêche de l'Argentière : Bonne skiabilité, sauf dans cette brêche.

P
Petit_Nuag, le 20.01.06 21:09

ouf on m'avais annoncé plus dur pour aujourd'hui, j'ai eut peur quant à la neige! 😄
mais ça à l'air pas mal finalement... 😊
Ils envoyaient du steack les mecs pour avoir besoin de t'attendre... 8O