Sorties > Chartreuse > Crêtes des Charmilles, par la None

Crêtes des Charmilles, par la None

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Crêtes des Charmilles, par la None

Sommet associé : Crêtes des Charmilles (1627 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

Ivanouchka

beau, quelques voiles nuageux à la fin
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 870m

Activité avalancheuse observée : à la montée des coulées de fond autour des tunnels. A la descente de la crête on surfe avec les boules qu'on fait et toute la forêt est un champ d'épave avalancheuse, plus bas les boules sont dures (tiens, c'est drôle ça!) et nécessitent un peu plus de concentration à descendre. Plus haut elles étaient molles...

curière870 m11h00Durevoire béton
col des charmilles1600m13h00Poudre tasséemais j'suis pas descendu par là!!
crêtes des charmilles1628m13h30Poudre lourde40 à 60 cm bien lourd voire humide, avec la pente,
chemin de la nonebonne grosse galère

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

curière chemin des tunnels puis col des charmilles puis la crête puis redescente un peu au pif plein nord puis chemin de la none
ça mériterait 30 cm de plus sur ce coin même si la descente directe de la crête fût pas mal. Le chemin, c'était l'orgie en bas, en haut on se faisait pas trop plaisir. J'ai essayé de couper dans la forêt et ben, y'en a pas assez, à ce rythme là je change la board avant la fin de saison. Bien déçu par ce qui est pour moi une bouse... en fait c'est surtout qu'en surf, le plat du début, j'ai pas trop apprécié et le retour avec long déchaussage non plus... par contre la vue sur la grand sure m'a donné des idées.