Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face N en boucle

Costa Rouenda, Face N en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

Jpepe

Grand beau, pas de vent. Température au départ -4°c
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1700m
Tout le manteau parait stabilisé, pas de coulées même dans les pentes raides. Toutes les anciennes coulées après redoux sont recouvertes de 40 à 60cm de poudre régulière, à peine soufflée près des crêtes.
Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Activité avalancheuse observée :Néant, une seule chute de corniche en face Sud de l'arête Est de Costa Rouende qui n'a même pas entrainée de coulée.

Parking1700mNE8h4535/80Poudre
Cabane du lac2100mE9h4550/100Poudre
Col de l'Ane2524mN11h1525/120Soufflée
Sommet2752mN12h0060/130Poudre tassée

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Colette, Ghislaine, Francis, Bernard.
Parking Pré Claux, cabane du Lac, col de l'ane, arête Est, sommet Costa Rouenda, descente face Nord.
Grande belle journée de ski.
La descente face Nord avec seulement 3 ou 4 traces nous a apporté beaucoup de plaisir. Devant nous trois skieurs ont descendus un couloir situé entre le couloir Est à l'aplomb du sommet et la face Nord-Est. Ils ont réalisé une belle descente, et même rephoqués. Puis nous les avons perdus de vue en allant vaquer à nos propres occupations dans la face Nord. Excellente descente sur un itinéraire non skié depuis la dernière chute. PEUF, PEUF, et rePEUF, PEUF, PEUF.

5767 : En montant au Col de l'âne, à la rencontre du soleil.5767 : En montant au Col de l'âne, à la rencontre du soleil.
5773 : En montant sur l'arête Est5773 : En montant sur l'arête Est
5782 : Colette dans le bas de la face Nord5782 : Colette dans le bas de la face Nord
5783 : Ghislaine dans ses oeuvres5783 : Ghislaine dans ses oeuvres
la Descentela Descente

L
L-Ric, le 23.01.10 22:56

nous sommes là, http://www.skitour.fr/sorties/costa-rouenda,23982.html#sortie
je t'ai emprunté une photo de la face est pour compléter le topo 🙂

T
TiRiri, le 25.01.10 17:25

Effectivement, trés belle sortie et en trés bonne condition avec Fred et Erwan! Beau parcours sur l'arête ESE pour accéder au sommet et trés belle descente en excellente condition de neige. On ne vous a pas vu, mais on a rejoint au sommet L-Ric et sa bande (que l'on a retrouvée d'ailleurs le lendemain!)

F
fred13, le 25.01.10 22:38

Excellente journée, si on y ajoute la 3e mi-temps chez Pierrot à Crots, et ses célèbres frites à la crème, on frôle la perfection.