Sorties > Bauges > Traversée Colombier-Roc de Poyez

Traversée Colombier-Roc de Poyez

Massif : Bauges
Départ : La Compôte (La Combe) (770 m)

Topo associé : Roc de Poyez, Couloir Est

Sommet associé : Roc de Poyez (1954 m)

Sortie du jeudi 7 janvier 2010

Fabrice

Beau le matin puis ciel voilé à bouché à partir de 9h
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 1030m
Globalement bonne neige poudreuse un peu partout.
En-dessous de 1500m, pas de sous couche, ça touche dans les chemins.
L'arête Sud-ouest du Colombier est soufflée mais ça monte bien à skis.
Face Ouest du Colombier en neige poudreuse tassée légèrement soufflée par endroit
Couloir Est du Roc de Poyez en poudreuse tassée. 10m en haut non skiable (ou en dérapage).

Altitude de déchaussage (descente) :1030m

Activité avalancheuse observée : d'anciennes coulées dans la face Nord du Colombier et pas mal de coulées de fond en versant Est du Roc de Poyez (près de la voie de montée classique)

Colombier par l'Arête - Descente face Ouest - Col du Colombier - Roc de Poyez - couloir - Col de la Fully
Très bonne sortie malgré le temps encore mitigé. La face Ouest du Colombier est excellente à skier. Je voulais faire à l'origine la face Nord mais ça m'a semblé un peu limite au niveau stabilité même si 4 personnes l'ont descendue peu de temps après mon hésitation!
Enfin, le couloir est difficile à trouver en arrivant du Colombier (faut chercher au-dessus des falaises...) mais très sympa à skier.