Sorties > Alpes Grées S > Aiguille Pers, face Nord de la Pointe Pers

Aiguille Pers, face Nord de la Pointe Pers

Massif : Alpes Grées S

Topo associé : Aiguille Pers, face Nord de la Pointe Pers

Sommet associé : Aiguille Pers (3386 m)

Sortie du vendredi 3 juillet 2009

PatdeGap

Quelques nuages le matin, puis beau temps, puis nébulosités en fin de matinée.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2740m
Neige de névé sur tout l'itinéraire. Beaucoup de reliefs par endroits. Pas de regel en dessous de 2900m environ.

Itinéraire parcouru: parking de Cema (col de l'Iseran) > Aig. Pers > Pte Pers > Glacier Pers ((2800m) > Pte du Gros Caval > col du Montet > Glacier du Montet > arête S de la Pte du Montet (3280m) > Glacier du Gd Pisaillas > voiture

Le versant Nord de la Pointe Pers est bien ravagé (ski correct en rive droite de la face)
La montée à la Pte du Gros Caval depuis le glacier Pers et la descente sur le col du Montet sont déneigées (descente très merdique...).
Un piéton rencontré au col du Montet.
Les remontées du Glacier du Gd Pisaillas tournaient ce matin => pistes damées pour rejoindre le parking.

Une belle journée en montagne... Ski moyen, mais c'est toujours mieux qu'à pieds!

Gde Casse ; Gde Motte
l'Ouille Noire

Jeroen, le 03.07.09 22:06

Les modos sauvent l'honneur ! 😊

Invité, le 03.07.09 22:24

les premieres photos sont superbes , les 2 dernières traduisent la fin de saison.

Pja, le 04.07.09 08:24

Notre collègue des Alpes du Sud, Pat, fait toujours - si j'ai bon souvenir - une incursion en Savoie sur la fin de saison. Pour la prochaine, qu'il nous prévienne! Nous serons heureux de l'y accompagner! 😉 Très beau CR visuel... la montagne en grand angle numérique... on s'y croirait! 😎

Invité, le 04.07.09 11:53

grandpèrsévère !!! 😜 😄 😉

Bernard de Miscault, le 04.07.09 11:54

Ce petit détour dans les Savoies laissent penser qu'il n'y a plus rien à skier au fond du Queyras 😡 Moi qui espérais chausser une dernière fois les skis pour fête nat 🤭 Les années 70 sont vraiment loins 😯

PatdeGap, le 04.07.09 15:50

@Jeroen: Eh oui... J'me dévoue!
@François: Fin de saison, c'est sur. Mais déchausser à la voiture le 3 juillet, c'est quand même pas mal!
@Pja: J'accepte volontiers ta proposition... Mais ce sera surement la saison prochaine!
@Hervé: Sois pas désagréable... 😜
Quand est ce qu'on se voit?
@Bernard: Mon dernier passage dans le Queyras remonte au 22.06 Je crains que ce ne sois plus très rentable.