Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des 3 Evêchés (3050 m), depuis les Sestrières

Col des 3 Evêchés (3050 m), depuis les Sestrières

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du dimanche 14 juin 2009

Bine

Grand beau mais nuage sur la meije
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2350

Altitude de chaussage (montée) : 2450 avec un très gros déchaussage ensuite
Altitude de déchaussage (descente) : 2350 avec queqlues petits déchaussages

Activité avalancheuse observée : Pas grand chose à dire, excellent regel et il y avait de belles fissures de reptation

Route du galibier2350SE6h0/0
vers 25002500SENC/0DureBon regel
Au col3050SE8hNC/0DureDébut de dégel

Montée en rive droite, mauvais plan car il y a un gros passage sans neige.
Descente en rive gauche, ça descend en continu jusque vers 2450 après il faut faire des petits déchaussage.
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais plus rentré une sortie, c'est chose refaite, eh oui il faut bien aider les autres pour se tenir au courant des conditions!!!
Non c'est surtout qu'au mois de mai j'ai enchainé pas mal de désillusion.
En tout cas un grand merci aux contributeurs et aux informateurs sur le forum qui aident bien sur les choix de courses en cette fin de saison.
Sinon le vallon de roche noire est encore bien enneigé, ça promet un peu de ski de raccro début juillet dans le vallon du fond!!!!!

Viso et rochebrune : Petit Cervin et petit viso
Viso et rochebrune : Petit Cervin et petit viso
Vue de mon arret : Stop légèrement sous le col (trop de coulés et mauvais rocher)
Pente : Super neige
Pente : Super neige
C'est joli : Mais vous connaissez ce sommet vous???????????????
C'est joli : Mais vous connaissez ce sommet vous???????????????
Les Ecrins : Quelques nuages débordait
Les Ecrins : Quelques nuages débordait
Le sommet : vue de Briançon
Le sommet : vue de Briançon

Invité, le 16.06.09 17:42

Salut, le sommet que tu ne connais pas est bien sur la face Nord de la Barre des Ecrins (4102m) avec son dome (4015m) à droite.

Voila superbe photo en tout cas 😄

Bine, le 16.06.09 18:10

Merci pour ces précieuses info 😉 s!!! Mais je rigolais bien sur, merci en tout cas!! 😄

Invité, le 16.06.09 20:14

oui super photo que la dernière ! téléobjectif ?

Bine, le 16.06.09 20:49

Merci pour la photo, 😄 mais non ce n'est pas un téléobjectif, c'est un simple zoom optique de mon appareil (ceci dit en passant une affaire merveilleuse cet appareil)

Invité, le 17.06.09 07:38

C' est quoi, l' appareil, si ce n' est pas indiscret. Merci d' avance.

Bine, le 17.06.09 17:07

C'est un sony DSC H1 (je crois), acheter il y a 3 ans maintenant pour une modique (c'était le modèle de pésentation et la boite était morte) 🙂