Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col de la Noire et Pic Voisin du Caramantran

Col de la Noire et Pic Voisin du Caramantran

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Sommet associé : Pic de Caramantran (3025 m)

Sortie du lundi 8 juin 2009

Filou38

Soleil au départ se dégradant très rapidement pour finir sous un toit nuageux très noir
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 2200 à la barrière avant l'éboulement de la mine

Altitude de chaussage (montée) : 2450 au niveau de la chapelle de clausis
Altitude de déchaussage (descente) : 2450 après quelques saute névés

Activité avalancheuse observée : rien de particulier

Chapelle Clausis24007h30Gelée
Col de la noire29509hDure
Sommet voisin du Cramantran302012hMoquette

Avec Emilie

Départ avec le soleil et montée au col de la noir sur une neige gelée et sous un plafond nuageux élevé. Descente au niveau du refuge de la blanche pour repauter et montée en direction du Pic de Caramantran. Plus nous nous rapprochons du sommet et plus notre regard se trourne vers un sommet voisin pour lequel la pente à l'air plus raide. Descente sur moquette bien agréable.

Invité, le 09.06.09 14:00

Hello, c'est donc vous 2 que jai croisé dimanche au col agnel, vous vous etes garés juste derrière moi et je vous ai appercu de loin lundi, me suis garé a coté de votre camion sur la route de clauzis (javais changé de voiture ce jour...)

en montant au col blanchet, je vous ai vu monté à la noire, puis jai croisé vos traces quand je descendai la noire après le tour des toilies ...

jeannot73, le 09.06.09 14:06

Salut les grenoblois. A défaut d'Etendard, je vois que vous en profitez encore une peu dans le Sud 😜
Et ce n'est pas permis de sortir le lundi pendant que les autres travaillent 😠 😄

Filou38, le 09.06.09 18:14

@Jules: et bah on peut dire qu'on a vraiment eu les mêmes idées et crénaux horaires, quand je vous ai vu hier je pensai que vous étiez allé faire le tour de des toilies, on a hesité à faire la même course, décidement...le monde de ski tour et petit 😉

@jeannot73: Et oui on était tellement sur les dents de ne pas aller faire l'étendard avec vous qu'on a pris le coin avec encore de la neige et un temps pas trop mal. Pour les lunid chomés t'inquiète le travail me ratrappe le samedi quand toi tu est en course 😉 Bon par contre pour ce week end se n'est que partie remise, bon pour la saison prochaine par contre car cette année je crois que c'est fini pour nous 🙁 A moins que vous sortiez fin juin début juillet... tenez-nous au jus