Sorties > Ecrins > Le Rateau (sommet Est), Tour par la brêche du Rateau et de la Meije

Le Rateau (sommet Est), Tour par la brêche du Rateau et de la Meije

Départ : La Grave (Col des Ruillans) (3211 m)

Topo associé : Rateau (sommet Est), tour par les Enfetchores

Sommet associé : Rateau (sommet Est) (3809 m)

Sortie du jeudi 9 avril 2009

grizzlyski

Belle fin de nuit étoilée puis ça se couvre rapidement sur la brèche avant le retour du beau et du chaud pour monter au promontoire
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Y'à eu bcp de passages dans le brèche du rateau laissant une montée pas terrible au milieu des boules mais en restant bien rive droite dans les contre-pentes, on avait une descente pas si terrible?
Quelques coulées de fonte sur l'itinéraire mais rien ce jour.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

refuge chatelleret2200Geléeregel tout juste correct
brèche2800Trafoléebcp de passages bien regelés

Avec Mich', Jéjé, Bernard et Jeannot de la Grizzly Team

Une épaisse couverture nuageuse a eu raison de notre objectif à savoir le rateau, on s'est donc contenté Chatelleret>Brèche du Rateau>Promontoire avec un A/R à la Brèche de la Meije pour le lendemain.

Accueil **** au Pomontoire, un immense merci au gardien breton, bcp vont le regretter. Le soleil étant avec nous l'aprem, nous avons pu profiter de l'une des plus belles vues des Ecrins.