Sorties > Devoluy > Tête de la Cavale, Tour des Agards

Tête de la Cavale, Tour des Agards

Massif : Devoluy
Départ : La Posterle (1050 m)

Topo associé : Tête de la Cavale, Tour des Agards

Sommet associé : Tête de la Cavale (2697 m)

Dénivelé : 2030 m.

Sortie du samedi 4 avril 2009

Salome, micha

beau, tres chaud dans la combe
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1050m
Face sud de la tete de la cavale: neige dure puis bon grip et moquette
Descente de la tete de lapras: moquette ****

Altitude de déchaussage (descente) :1100M

Compte rendu (par Salome)

Avec Arnaud

Premier jour du weekend avec Arnaud, petite montée au frais jusqu'à la cascade de la fuvelle, elle passe sans souci avec escalade sur rocher ou passage en neige sur la droite. Puis la chaleur s'impose et nous accompagne au sommet de la tete de la Cavale. Descente sympa un peu dure mais bon grip. Le sommet est trop petit pour accueillir le groupe de dix personnes qui nous rejoignent durant la montée, on ne sera pas seul...
Nous laissons Arnaud au col de la tete de lapras pendant que nous faisons le sommet et c'est partis pour une moquette ****. Quelques plantages pour récuperer le chemin du retour et se sera poussettes et traversée chiante mais avec bonne humeur.

Belle sortie au soleil et avec une bonne neige.

Tête des Cavale : Sous la Grande Tête de l'Obiou.
Tête des Cavale : Sous la Grande Tête de l'Obiou.
Grande Tête de l'Obiou : Le passage au pied des des barres sous la combe de la Fuvelle.
Tête des Cavale : Le soleil sort...
Tête des Cavale : Le soleil sort...
Tête des Cavale : Brumes du matin.
Tête des Cavale : Brumes du matin.
Tête des Cavale : Vue sur l'itinéraire du montée.
Tête des Cavale : Vue sur l'itinéraire du montée.
Tête des Cavale. : Arnaud au sommet.
Tête des Cavale. : Arnaud au sommet.
Tête des Calave : C'est par là la descente.Vue sur la suite de l'itinéraire la tête de Lapras.
Tête des Cavcale : La descente vue du bas.
Tête des Cavcale : La descente vue du bas.