Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, Boucle par le Col Guilié

Cime Guilié, Boucle par le Col Guilié

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du vendredi 27 mars 2009

romaleo

très gtand beau mais du vent en rafale à partir du Col Guilié. Mon alti étalonné au parking m'annonçait au col 2850: dépression qui pointe
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : ras. bon, on n'a pas attendu non plus 15h pour voir si des coulées de fonte se faisaient. Mais toutes les purges naturelles sont apparemment parties, les arbres cassés au bas du couloir O de la Juisse peuvent en témoigner

vacheries erps1700Dureportage des skis
col guilié2600Moquetteexcellente pour la montée
versant italien2850Souffléetrès bon tout de même
montée finale2999Irrégulièrebon à monter, bon à descendre
toute la descente2999/1500Transfo lourderester plutôt sur la gauche en descendant

Avec Gérard Franck Maxime

un nouveau venu avec nous grâce à skitour, Maxime. Belle rando avec le col Guilié en super conditions pour la montée. Rencontré un groupe de 8 personnes avec un Guide. on a amorcé la descente vers 12h30, peut être une heure trop tard. Le Sangué est excellent surtout en restant sur les côtés exposés O. Sous le Boréon, jusquà la passerelle, c'est un border cross. Attention aux raquetteurs.