Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Départ : Pont de la Liberté (aussi appelé le Pont Haut) (1350 m)

Topo associé : Cime des Babarottes, Boucle Claï Inférieur

Sommet associé : Cime des Babarottes (2792 m)

Sortie du mercredi 25 mars 2009

skiroad

Grand beau temps avec une légère brise rafraîchissante du NW
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1350m
Croûte de regel bien dure avec un bon grip qui permet de passer sans couteaux à la montée. Neige commençant décailler dans le vallon de Claî jusqu'au sommet. Neige tout juste décaillée à la descente jusqu'à 2300m puis bonne neige de printemps excellente jusqu'au terminus.

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : nul à quelques petites coulées, mais pas du jour, par si par là.

Etant parti pour faire Claï Inférieur, vue que j'étais en pleine forme et que les conditions météo étaient au top j'ai décidé d'éssayer de faire le Claï Supérieur. Au petit lac 2650m j'ai remonté un petit couloir menant à un pas qui permet de relier la crête qui par le point cote 2913m de rejoindre le Claï Supérieur. Mais ayant laissé le piolet à la voiture il m'a fallu renoncer la crête se redressant à45° au dessus de la selle, et en neige béton je n'ai pas trop insisté. Et j'ai donc décidé de faire la Cime des Barbarottes avec descente par le Claï Inférieur comme prévu. Beaucoup de fatigue mais super descente

Barbarottes : Cabane de Claï Blachière
Barbarottes : Cabane de Claï Blachière
Barbarottes : Le but ce sommet sans non cote 2913m à coté de Claï Supérieur.
Barbarottes : Le but ce sommet sans non cote 2913m à coté de Claï Supérieur.
Barbarottes : Abandon, trop raide sur neige béton sans piolet trop de risque
Barbarottes : Le Mounier vraiment très beau
Barbarottes : Le Mounier vraiment très beau
Barbarottes : La crête où j'ai abandonné
Barbarottes : La crête où j'ai abandonné
Barbarottes : De la cime des Barbarottes Claï Supérieur et le sommet que je voulais gravir avec à droite le couloir d'où je viens.
Barbarottes : Cimes de Vens et Borgonio.
Barbarottes : Cimes de Vens et Borgonio.
Barbarottes : La Descente sur ClaÏ Inférieur.
Barbarottes : La Descente sur ClaÏ Inférieur.
Barbarottes : Un très beau nuage à droite de Bolofré, je pense sur la Pointe des Trois Hommes.
Barbarottes : Couloir NW descendant sur le torrent de Vens à la borne 21 repéré l'an passé, reste à réaliser.
Barbarottes : Cime de la Bonette et la route qui reste encore bien enneigée.
Barbarottes : Cime de la Bonette et la route qui reste encore bien enneigée.
Barbarottes : Du Claï Inférieur vue sur mon parcours.
Barbarottes : Du Claï Inférieur vue sur mon parcours.
Barbarottes : Belle neige vers 2350m
Barbarottes : Belle neige vers 2350m
Barbarottes : Claï la Blachière à la descente.
Barbarottes : Claï la Blachière à la descente.
Barbarottes : Dans la forêt encore bien chargé, il faut éviter les planches car les murs sont la plus part déneigés.
Barbarottes : Terminus.
Barbarottes : Terminus.

Phil'Ô, le 25.03.09 20:15

Toujours pas de boulot ? 🙁

PatdeNice, le 25.03.09 20:34

Sympa ta sortie, et ton mollet ??? Au fait quand tu veux pour les truites et les asperges 😉

Laurent Couturier, le 25.03.09 20:34

et une de plus... tu vas encore battre ton record... 😄

skiroad, le 25.03.09 20:38

😄 Il fat bien que je m'occupe en attendant de trouver du "taf" 😉

Laurent Couturier, le 25.03.09 21:05

Accompagnateur en ski de randonnée, çà existe pas ? 😉 🙄

skiroad, le 25.03.09 21:46

😄NON ,j'ai déjà du mal à m'occuper de moi 🙄 alors prendre la responsabilité pour d'autres "UPS" 🤢

Invité, le 26.03.09 08:57

haaa oui !!
pour les truites et asperges je suis là.
parce que moi je sais que ton vrai surnom c'est pas skiroad, c'est le"pècheur" 🤣 🤣

Phil'Ô, le 26.03.09 09:25

Tu as été à confesse skiroad ? 🤣 😜