Sorties > Belledonne > Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de la Porte d'Eglise (2812 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2009

peuf

grand beau, froid -3 à chambery pas de vent
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1100 m

Activité avalancheuse observée : les habituelles de la saison à la descente du col du pertuis etc mais deja anciennes et toujours inskiable

montée/descente1100-2400NE8-13hTrafoléeà 13h00 l'amorce de la transfo commençait juste
couloir2400-2700N11-12Croutée finmontée et descente facile et peuf en contrepentes

Avec sam

et une sortie de plus en moins
la descente dans la foret est toujours aussi m.bip bip.ique par contre le passage du pont à 1600 est sans histoire comme le reste de la montée
du monde au parking mais la montagne est vaste, manque un bistrot en bas des pistes pour ecluser une mousse histoire de recuperer le capital hydro.

Yoann : Au début de la montée. Et c'est parti pour 250 m
Yoann : Au début de la montée. Et c'est parti pour 250 m
Fifi : Philou, devant et heureux.
Fifi : Philou, devant et heureux.
Fifi et Riri : Philou et Yoann. Finalement, ce n'était pas si court que ça.
Fifi et Riri : Philou et Yoann. Finalement, ce n'était pas si court que ça.
Le haut de la face : Poussières de neige
Le haut de la face : Poussières de neige
La partie haute : Encore 289 pas pour atteindre la sortie.
C'est mieux que le step...
La partie haute : Encore 289 pas pour atteindre la sortie. C'est mieux que le step...
Porte d'Eglise : Les arêtes conduisant au sommet
Porte d'Eglise : Les arêtes conduisant au sommet
Délivrance !!! : Fifi, il est interdit de crier comme ça en arrivant au sommet. Tu vas nous rendre cardiaque.
Nuages bizarres...
Sommets Belledonniens : Bec d'Arguille, pic de la Grande Valloire et Rocher d'Arguille sur fond d'Ecrins. Nuages bizarres...
Frère Jean : Frère Jean à l'office. Messe du Toponeige, chapître Belledonnes, verset "Pilier de Porte d'église"
Fifi en camouflage : Camouflage ou l'heure de la sieste?
Fifi en camouflage : Camouflage ou l'heure de la sieste?
Petite ombre sur grande face : Un géant, prêt à dévaler la face
Petite ombre sur grande face : Un géant, prêt à dévaler la face
Pilier de la Porte d'église : Après la descente, balayage automatique par le vent
Face Nord : L'objectif du jour.
Face Nord : L'objectif du jour.

Brigitte, le 22.03.09 18:09

L'auberge de Gleysin est fermée ?

peuf, le 23.03.09 08:21

🤣 😄 🙄 désolé, c'est une plaisanterie convenue et je ne sais rien de l'auberge de gleysin ! 8O 😯

Invité, le 23.03.09 18:06

du 4.2 seulement
Maître Tchang est-il en pleine régression?
à +
Jk

jeannot73, le 23.03.09 19:34

Oncle Picsou, Donald et les enfants Riri, Fifi et Loulou étaient de sortie en Belledonnes. Seulement, Riri, Fifi et Donald sont allés écouter les psaumes du vent au sommet. Et, frère Jean a donné la messe du Toponeige, chapître Belledonne, verset "E6 Pilier de la porte d'église".
Encore une bien belle sortie. J'en profite pour mettre quelques photos.

Invité, le 24.03.09 08:51

Quand je vous dis que notre frére Jean est énorme.
Merci pour ce week end, j'ai encore du mal à remettre les pieds sur terre 😎
Pis j'attend un petit mail pour un autre week end au mois d'avril 😄

peuf, le 24.03.09 10:20

et voila ! pressés d'aller au bistrot on à rater la messe ! 😄

jeannot73, le 24.03.09 14:04

Comme on était bien sur la place d'Allevard, 2 tournées générales 🤣 3Diabolos pour moi, c'est trop fort.
L'ensemble des photos de la journée via le lien : picasaweb.google.com/TeamT0001/20090322PorteDEglise?authkey=Gv1sRgCKjAt8KGm7fFwwE#slideshow