Sorties > Ecrins > Pic Turbat, Versant sud-ouest

Pic Turbat, Versant sud-ouest

Départ : Villar-Loubière (1040 m)

Topo associé : Pic Turbat, Versant sud-ouest

Sommet associé : Pic Turbat (3028 m)

Orientation : SW

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du samedi 21 mars 2009

Pedro, Jip

Beau temps, frais, idéal. Pas de vent (surprenant). Des nuages malicieux qui se baladaient dans le coin.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1040
Transfo sur tout l'itinéraire. Montée très efficace, sans couteaux. Descente à 14h en super conditions du haut en bas (quelques nuages ont ralenti le décaillage, heureusement car le vent annoncé n'était pas au RV).
Faut juste se taper le portage de 500m, mais il n'est pas des plus désagréables.

Activité avalancheuse observée : aucune

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par Pedro)

On avait choisi (enfin surtout Jip, moi je voulais faire le Grun...) une pente SW bien ouverte pour avoir une chance d'avoir de la transfo moquette, vu le fort vent annoncé. On se prend un léger coup au moral quand on voit les 500 m de portage + les sommets bien couverts... l'idée nous effleure même de rentrer à la voiture... la paire Jip-Pedro aurait-elle définitivement la poisse cette année ?
Et bien non, finalement les nuages se sont levés, la montée a été bien panoramique, la petite grimpette finale a pimenté un peu le tout et la descente par la variante 2... du 100% St Maclou. Vraiment bon de se lâcher sur cette neige qui a du répondant !
Je termine quand même par le mot du jour de JP, assez savoureux venant de lui : "c'est encore mieux que de la piste !"

La grimpette au sommet : On s'amuse sur ce granit quasi-pseudo chamoniardLa grimpette au sommet : On s'amuse sur ce granit quasi-pseudo chamoniard
Grimpette au sommet : Jip tente même le dulferGrimpette au sommet : Jip tente même le dulfer
A fond les ballons : C'est parti pour 1500 m de moquette non-stop !A fond les ballons : C'est parti pour 1500 m de moquette non-stop !
Combe sud-ouest : ça carve...Combe sud-ouest : ça carve...
On teste une variante : Pas de sortie réussie sans un peu de bricolage !On teste une variante : Pas de sortie réussie sans un peu de bricolage !
Vue sur le Valgo : Passages bien ludiques au-dessus de la forêtVue sur le Valgo : Passages bien ludiques au-dessus de la forêt

Invité, le 21.03.09 20:40

Et dire que je cherchais justement quelqu'un de beaux éphèbes bronzés pour faire ça... On y retourne demain ?... 🙄

S
sings, le 21.03.09 20:45

Salut les artistes !
Mieux que la piste, j'ai du mal a imaginer. 😜

L
leced, le 21.03.09 20:54

🤣
La fine équipe de retour,je classifie"sortie a l'ancienne" 🙄

S
sings, le 21.03.09 21:04

@ced: j'ai craqué pour un blur Lt et une fourche en 160 🙄

P
Pedro, le 21.03.09 21:05

@marco : ça, pour le bronzage on est au point ce soir ! sinon oui on y retourne demain, enfin dans le coin, si ça te dit tu es le bienvenu !
@sings : si, la piste corse !
@leced : ouais ça rappelle l'époque de chezjp ! 😄

L