Sorties > Taillefer - Matheysine > Arête de Brouffier, Couloir des Grandes Combes en boucle

Arête de Brouffier, Couloir des Grandes Combes en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Arête de Brouffier, Vallon du Guilliman

Sommet associé : Arête de Brouffier (2414 m)

Sortie du samedi 21 mars 2009

bertran

Assez beau, malgré quelques cumulus récalcitrants, vent de nord assez fort sur la crète mais faible ailleurs.
Moquette juste décaillée à point à 14h15, les contre-pentes plus froides dans le bas du couloir étaient encore dures mais agréables à skier.
Altitude de chaussage (montée) : Voiture avec 2 petits déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) :Voiture.

Montée en boucle par le vallon Guilliman, que dire de plus que vraiment dans la région, il y a de très,très belles balades!!!
Je me suis permis de remonter la cotation à 4.3, elle le vaut sans aucun doute, à condition de skier la combe couloir skiable la plus à l'est qui est à priori la plus souvent en condition et de rester dans le lit du ruisseau correctement enneigé et très ludique jusqu'à la piste.

Vallon Guilliman : Pas mal, n'est-ce pas?
Vallon Guilliman : Pas mal, n'est-ce pas?
Les pentes de la Roizonnes : Elles font envie.
Les pentes de la Roizonnes : Elles font envie.
Arète du brouffier. : Rien à ajouter!
Arète du brouffier. : Rien à ajouter!
La combe couloir. : Y'à plus qu'à descendre.
La combe couloir. : Y'à plus qu'à descendre.
Un peu plus bas. : Toujours aussi sympa.
Un peu plus bas. : Toujours aussi sympa.
Un petit ressaut. : Plein de petits passages bien ludiques à contourner sur le bas.
La combe couloir. : Superbe descente!
La combe couloir. : Superbe descente!
Vue de la partie haute. : Une autre combe doit passer, à priori moins raide et moins technique ( moins ludique aussi!) sur le bas.

O
Olivier Viret, le 21.03.09 17:57

Salut, tu n'as trouvé personne pour ta sortie GUM ? 8O

bertran, le 21.03.09 18:05

Eh bien non! Il ont du avoir peur quand j'ai demandé le casque obligatoire. 🤣
En tout cas je me suis bien fait plaisir dans ce versant abrité que le soleil avait pu chauffer suffisament, et tout ça en profitant même d'une grasse mat! 😎

O
Olivier Viret, le 21.03.09 18:10

J'ai failli t'appeler mais finalement la grasse mat' était trop tentante 🤭 quoique actuellement, ça ne sert à rien de se presser...

bertran, le 21.03.09 18:22

ça a du bon ces températures fraiches pour les flemmards comme nous! 🤣