Sorties > Belledonne > Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Col de Mouchillon (2460 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

BDU, fdj, Olaf

Beau et chaud; legere bise au col
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1100m; parking bien rempli...

Activité avalancheuse observée : nombreuses petites coulées observées dès la mi-matinée sur les pentes Est et Sud.
Sur les faces Nord, ca parait bien stable

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par BDU)

Avec Bertrand

Belle sortie avec une météo tres clémente et une poudreuse de rêve sur presque 800m de denivelée sur la face Nord.
Plus bas, c'est deja transformé.
Le couloir NE ainsi que 2 autres couloirs à proximité (voir photo) nous ont bien tentés mais la prudence l'a emporté.

Montée et vue sur faces Est : Montée et vue sur faces Est et en particulier le couloir NEMontée et vue sur faces Est : Montée et vue sur faces Est et en particulier le couloir NE
Couloirs : Ces 2 couloirs nous ont bien tentés...Couloirs : Ces 2 couloirs nous ont bien tentés...
Bertrand et col du Tepey : Bertrand et en arriere-plan, le col du Tepey (avec du monde dedans)Bertrand et col du Tepey : Bertrand et en arriere-plan, le col du Tepey (avec du monde dedans)
Col du Mouchillon : Y'a du monde au colCol du Mouchillon : Y'a du monde au col
Poudreuse : Quelques belles traces de poudreusePoudreuse : Quelques belles traces de poudreuse
Col du Tepey et des coulées : En arriere-plan, le col du Tepey avec quelques petites couléesCol du Tepey et des coulées : En arriere-plan, le col du Tepey avec quelques petites coulées