Sorties > Chartreuse > Rochers du Lorzier, En boucle

Rochers du Lorzier, En boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Mont Saint Martin (780 m)

Topo associé : Rochers du Lorzier, En boucle

Sommet associé : Rochers du Lorzier (1838 m)

Orientation : SW

Sortie du dimanche 08 mars 2009

coscar

bonne mais couvert
Etat de la route : dégagée jusqu'à 800m Altitude du parking : 800

Activité avalancheuse observée : coulée et boules sous les rochers de Chalves vers Entonnoir mais on a pu descendre dans la combe qui part 50m sous le sommet

col Bannettes1700SW11Poudre lourdetres bonne, la trace est faite
Rochers Lorzier1780S12Irrégulièrecela passe bien avec les peaux
Rocher Chalves1780W13Gelée10cm de poudre sur de la dure... coulées

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Alice

Montée aux Nannettes sans problème, traces de raquettes et 1 skieur.
traversée vers col d Hurtière une trace, cela passe très bien peu de risque.
Montée au Rocher de Lorzier délicate par endroit car il y a 1m de poudre et de la pente. La traversée du Nord vers le Sud des Rochers passe sur de mla neige irrégulière et soufflée.
La montée au Rocher de Chalves depuis le col des Bannettes passe à ski avec couteaux jusqu'à 30m sous le sommet, fini a pied sans crampons.
Descente à ski du sommet (2 autres skieurs sont descendus avant nous) et descente de la combe 100m sous le sommet (le Fournet) attention aux coulées. Dans l'entonnoir=le ruisseau qui descend jusqu'a 921m c'est très lourd et trafollé.

un couloir a faire : du Rocher de Lorzier vers prairie de Charminelleun couloir a faire : du Rocher de Lorzier vers prairie de Charminelle
skieur sur Roch Chalve : 2 skieurs qui descendaient du Rocher de Chalve a 13h23skieur sur Roch Chalve : 2 skieurs qui descendaient du Rocher de Chalve a 13h23
2 skieurs descendent Chalve : je peux envoyer l'original a ces deux skieurs2 skieurs descendent Chalve : je peux envoyer l'original a ces deux skieurs