Sommet : Rochers du Lorzier (1838 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1350 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35°
Monter dans la forêt direction nord sur le sentier qui arrive au pas de l'âne. Sorti de la forêt suivre la crête en direction du col des bannettes 1730 m. L'itineraire descend légèrement en passant au refuge des bannettes. Continuer la traversée sur le plateau et remonter vers le rocher de Lorzier.
Au retour on peut descendre et traverser le plateau vers l'est pour remonter ensuite au col des bannettes. De là plonger dans la combe entonnoir sud qui nous réserve un début facile, puis des passages un peu techniques en forêt et qui finit par rejoindre le chemin de départ au point 921m.
- Ne pas hésiter à monter aux rochers de Chalves : on passe juste devant (prévoir une paire de crampons)
- Itinéraire de descente dans la combe un peu difficile entre 1500m et 1150m entre les arbres mais qui ressort sur le chemin de montée. Il est préferable de choisir la combe de l'entonnoir lorqu'il y a un fort enneigement pour éviter les racines.
Valable jusqu'au 24.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables...
Risque Naturel : Peu probables ou rare coulée humide...
Résumé : Départs spontanés : Peu probables ou rare coulée humide... Déclenchements skieurs : Peu probables...
Stabilité : TRES PEU DE NEIGE EN CHARTREUSE...DE PETITES CONGERES SOMMITALES... Peu de neige en place en Chartreuse et souvent stable. Le vent de Sud-Sud-Ouest a formé de petites congères sommitales. Dimanche redoux envisagé et humidification de ces accumulations. Peu d'activité attendue ou une rare coulée/petite avalanche humide en terrain herbeux sommital ? Le soir il ne restera pratiquement plus de neige (tassement/fonte de la petite couche)
Qualité : L'enneigement devient très faible voire inexistant en Chartreuse... Dimanche matin, il restera quelques petites congères en faces Nord sommitales, puis avec le redoux prévu cette neige devrait diminuer rapidement...