ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, face Nord, descente Nord -Ouest 

Grande Lauzière, face Nord, descente Nord -Ouest  ⭐⭐

Massif : Belledonne
Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, face Nord

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Orientation : N

Dénivelé : 1610 m.
Ski : 3.2
Exposition : 2

Faune : Afficher les zones sensibles

Sortie du vendredi 29 mai 2026

Quercus

Conditions nivologiques, accès & météo

Météo/températures : zozo à 4000- tout bleu 
Conditions d'accès/altitude du parking : 
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage sous le verrou des Domenons. Déchaussage avec beaucoup de pointillés au niveau du Crozet.
Conditions pour le ski : j’ai enfin pu choisir mes horaires et ça a payé. Beaucoup de vaguelettes mais l’expo Nord Ouest vers 11h30 a assuré la moquette bien skiante sur toute la descente.

Conditions nivo et activité avalancheuse : Un chouïa croutée dans les zones d’ombre à partir du col de la Pra. Déjà très mou dès que c’est exposé un tant soit peu à l’Est.

Skiabilité : 🙂 Bonne

Compte rendu

Itinéraire suivi : 7h au parking - 11h20 au sommet.
Horaires :
Ça faisait longtemps (15 ans ?) que je n’avais pas mis les spatules là haut. Après un échec il y a une quinzaine de jours en raison de la nivologie je suis enfin parvenu à passer par la face Nord.


J’espérais qu’il soit possible de chausser dès le Crozet. Mais malheureusement la canicule a fait son œuvre… En revanche à partir des domenons  il y en a encore des paquets et les plus courageux pourront skier  là-haut si ils le souhaitent  encore longtemps… Pour moi sur ce secteur, je crains que ce soit terminé pour cette année…


Commentaires

T
taramont, le 29.05.26 20:12

Eh oui, il y a encore de quoi faire ! C’est tentant… Encore faut-il trouver le jour favorable 
Bel été à vous si c’était la dernière 

Q
Quercus, le 29.05.26 21:30

Peut-être encore une ou deux ailleurs, sûrement la belle étoile, ou alors la pyramide…

B
BERNARD14, le 30.05.26 16:52

Hello/ belles photos de l' ambiance et des conditions nivo dans ce secteur que je parcourais sans modération dans les années 80 90....Moins maintenant , coincé dans mon Vercors par l'âge et la santé pas toujours top !!!!PS: pour tes baskets "envolées" je tournais le truc en  dérision l'autre fois mais je conçois que l'on puisse être dépité et ulcèré devant la malhonnêteté et la crapulerie de certains exercées maintenant jusqu'en montagne....
Bonne suite à toi dans tes aventures.....
Bernard 76 ans   // 38 / Vercors 

Q
Quercus, le 31.05.26 07:08

Bonjour Bernard, j’essaye de prendre les photos de manière à donner une idée de l’enneigement pour que chacun puisse se faire une idée de la skiabilite. Si cela vous donne aussi la possibilité de randonner par procuration c’est encore mieux !

Cette sortie
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER